Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Biancone et ouaki investissent

Autres informations / 29.01.2008

Biancone et ouaki investissent

Patrick Biancone [photo] et Fabien Ouaki (Fab Oak Stable) ont investi dans un centre d’entraînement privé, Hurricane Hall, à Lexington, au coeur de l’industrie hippique américaine dans le Kentucky. Encadré par une station d’étalonnage qui demeure en exploitation, puisqu’English Channel (Smart Strike) vient d’y entrer, cette propriété de 60 hectares comprend notamment une écurie d’une soixantaine de boxes et une piste en montée tapissée de Polytrack.

« C’est un avantage déterminant, a expliqué Patrick Biancone, qui est suspendu jusqu’à l’automne, au sujet de cette piste de 1.600 mètres de long. Il n’est pas nécessaire de galoper aussi longtemps que sur une piste plate pour atteindre un semblable niveau de forme. Par exemple, si vous galopez 1.600 mètres en montant, pour obtenir le même exercice sur le plat, il faudra parcourir au moins 2.400 mètres. Cela va améliorer la condition physique des chevaux, moins solliciter leurs jambes, et allonger leur carrière. Je vais utiliser le temps de ma suspension pour transformer cet endroit en écurie de niveau international. » L’entraîneur français envisage d’installer une piste montante en gazon de mille mètres et un anneau traditionnel en dirt, mais aussi d’autres boxes et un barn de quarantaine. « J’espère avoir fini à la fin de l’année, ce qui me permettra de démarrer avec ce nouvel équipement dès la fin de ma suspension, le 1er novembre. »

Fab Oak louait déjà deux barns de 20 boxes chacun à Hurricane Hall, où s’entraîne gentiment Nownownow (Whywhywhy) en vue de sa campagne européenne.