Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Chelgui met en lumiere indian rocket

Autres informations / 13.09.2008

Chelgui met en lumiere indian rocket

BORDEAUX LE BOUSCAT, Samedi 13 septembre

38/1, c’est la cote à laquelle s’est imposée Chelgui (Indian Rocket) dans le Prix Vermout, réservé aux 2ans encore maidens. Si le résultat a créé la surprise pour le public, Christian Baillet, entraîneur de la gagnante, ne comprenait pas la cote aussi élevée de sa pouliche. « Elle n’a pas mal débuté [quatrième à La Teste au mois d’août, ndlr] et aujourd’hui j’aurai été déçu si elle n’avait pas été dans les trois premières », nous confie Christian Baillet. Placée non loin de la tête, en troisième position, Chelgui bénéficie d’un bon parcours orchestré par son jockey, Olivier Trigodet. A la sortie du tournant, Chelgui se place en pleine piste et vient facilement prendre la mesure de Red Bullet (Elusive City), première à lancer les hostilités et le favori, Bachelor Licence (Langfuhr).

 

« Chelgui fera une bonne 3ans »

Indian Rocket n’a plus à prouver qu’il fait de bons 2ans et Christian Baillet, en association avec Christophe Jarlan connaissent une belle réussite avec les produits de cet étalon magique.

Cela ne les empêche pas de penser que Chelgui, qui est une grande pouliche, fera surtout une bonne 3ans. « Elle a progressé depuis ses débuts, certes, mais elle a aussi encore une belle marge, nous a déclaré Christian Baillet. Il faut tout de même dire que la mère [Qui Es Tu] est gagnante de Listed. Chelgui est moins précoce que mes autres bons 2ans, mais elle possède un gros moteur. Nous l’avons laissée venir tranquillement et pensons recourir encore une fois cette année. »