Zafeereli sur la route des guinées

Autres informations / 02.04.2010

Zafeereli sur la route des guinées

INTERNATIONAL

  Jeudi, à Avenches, le lauréat du Critérium Suisse des 2 Ans, Zafeereli (Zafeen), a fait fi du peu de train de la Poule d'Essai (1.600 m, 12.000 FS) pour s’imposer. Virant au plus court à la sortie du dernier tournant, le protégé de Guy Raveneau a mis tout le monde d'accord au moment du sprint final, effectuant par là même une rentrée très convaincante. Il succède ainsi à son compagnon de couleurs Maintop, gagnant ensuite des 2.000 Guinées, comme Ziking (2006) ou Glavalcour (2003) l’avaient fait avant lui.

Le 25 avril à Dielsdorf, rendez-vous des 2.000 Guinées 2010, Zafeereli devra redouter halling river(Halling), complètement pris de vitesse ce jeudi, mais qui a déployé de belles foulées dans les deux cents derniers mètres. Entraîné en début de carrière par Philippe Lacroix, Zafeereli a perdu son statut de maiden à Saint-Cloud avant de terminer quatrième du Prix Blushing Groom (A) de siyouni (Pivotal).

À noter également qu’en début de réunion, les Français Cyriaque Santerne et Nicolas Guilbert se sont distingués en haies et en steeple-chase grâce au vétéran Touch Wood (Wootton Rivers) et à Vac de Regnière (Vaguely Pleasant).