
Autres informations / 17.08.2010
Irish thoroughbred marketing gimcrack stakes (gr2): shropshire tente le grand écart
Dans cette édition 2010 des Gimcrack Stakes (Gr2), difficile de détacher un cheval plus qu’un autre. La course jouera donc son rôle, celui de faire émerger un potentiel leader chez les 2ans.
SHROPSHIRE, APRÈS DES DÉBUTS CONVAINCANTS
On ne connaît pas encore Shropshire (Shamardal), présenté par Barry Hills, car il n’a couru qu’une fois, dans un maiden à Haydock. Face à des chevaux qui avaient déjà couru et ont répété ensuite, il s’est imposé de quatre longueurs, signe d’une certaine classe. Mercredi, il monte une grande marche, venant directement courir un Gr2.
TEMPLE MEADS, AUTRE INVAINCU
Shropshire n’est pas le seul invaincu dans ce lot. Il y a également temple meads (Avonbridge), qui n’a pas connu la défaite en deux sorties. Lui aussi court son premier Groupe et ses "lignes", sans être exceptionnelles, ne sont pas mauvaises. Sa prestation de mercredi permettra donc de mieux situer son niveau et de savoir dans quelle catégorie il peut être orienté. Brillant vainqueur des Norfolk Stakes (Gr2) à Royal Ascot, approve (Oasis Dream) n’a pas vraiment répété ensuite. Bien battu dans les July Stakes (Gr2), il n’a pas si mal couru ensuite à Maisons-Laffitte, terminant troisième du "Robert Papin" (Gr2). Un peu déconcentré quand les choses sérieuses ont commencé, il était revenu bien finir, le long de la corde. Mercredi, ce ne sera pas si simple pour lui, car il devra rendre du poids à la majorité de ses rivaux.
Vous aimerez aussi :

Cap sur la Corse pour Richard Juteau
Cap sur la Corse pour Richard Juteau Basé dans l’Ouest depuis de longues années, Richard Juteau y a monté ses derniers lots, vendredi à Senonnes. Le jockey de...
27 février 2021
Permutation d’horaires lundi entre Angers et Toulouse
En raison du risque de gel en région angevine, il a été décidé de permuter les horaires des réunions d’Angers (obstacle) et de Toulouse (plat/obstacle)...
12 février 2021