Une "coupe" très ouverte

Autres informations / 09.09.2010

Une "coupe" très ouverte

 

MARSEILLE-BORÉLY, Vendredi

On a beau retourner le problème dans tous les sens, aucun cheval ne se détache vraiment dans La Coupe de Marseille (L). Bien sûr, il y a deux partants de JeanClaude Rouget, Etretat (Keltos) et San Martin (Oasis Dream) qui seront favoris. Mais ont-ils vraiment beaucoup de marge à ce niveau ? Pas sûr, ce qui est également le cas des chevaux venant de courir un quinté, comme Muhtaker (Medicean), net gagnant d’un événement sur la PSF de Deauville. La succession de villa Molitor (Muhtathir) est donc très ouverte dans cette épreuve pouvant, pourquoi pas, mener au Qatar Prix de l’Opéra (Gr1) pour les femelles et au Qatar Prix Dollar (Gr2). Deux Groupes courus à Longchamp le week-end de l’"Arc".

Sœur de Broken in Light (Divine Light), lauréat sur cette piste l’an dernier du Prix Delahante (L), Broken Kitten (Martaline) mériterait de voir sa régularité récompensée. Placée à quatre reprises à ce niveau, elle tourne autour depuis quelques temps, mais aura besoin d’une piste bonne à souple pour s’exprimer pleinement. En revanche, tagar Béré (High Yield), cheval dur qui a terminé deuxième du Prix de la Californie (L) de Lilliside (American Post), ainsi que Lady Alena (Antarctique), qui vient de mieux courir que ne l’indique son classement (5e)

à Vichy, seront avantagés par un éventuel assouplissement des pistes. Le beau temps étant au rendez-vous d’après Météo France, ces deux-là n’auront sûrement pas des conditions de terrain en leur avantage.