Le grand luce a la conquete de l’automne

Autres informations / 25.09.2012

Le grand luce a la conquete de l’automne

Confirmer son statut de leader ; c’est la mission qui est confiée à Le Grand Lucé (Dream Well) dans le Prix Robert Lejeune (L). Le protégé de Jean-Paul Gallorini est le leader incontesté de sa génération de 3ans et demeure invaincu en trois sorties. Toutefois, les chevaux du printemps n’arrivent pas toujours à confirmer leur talent durant l’automne. Cela est souvent dû aux nouveaux venus dans la discipline et aussi aux progrès effectués par leurs adversaires. Mais Le Grand Lucé a remporté ses trois premières courses avec une telle marge de manoeuvre qu’il semble difficile de l’imaginer battu à ce moment-là de la saison. Vainqueur du Prix Wild Monarch (L) d’une tête, puis du Prix Stanley (L) de huit longueurs, il s’est offert une troisième Listed avec cinq longueurs d’avance dans le Prix Aguado (L). Quatre courses, quatre Listeds, c’est ce que va tenter de décrocher le fils de Dream Well, dans sa route qui le mène vers le Prix Cambacérès (Gr1).

TROIS "CHEREL" EN OPPOSITION

Comme Guillaume Macaire dans le Prix Kargal, Guy Cherel s’est donné trois chances de remporter le Prix Robert Lejeune (L), mais contrairement à l’entraîneur royannais, il a face à lui un épouvantail nommé Le Grand Lucé. Very Heaven (Khalkevi) est la meilleure chance de succès de l’entraîneur mansonnien. En constant progrès, il a l’avantage d’avoir un parcours dans les jambes, puisqu’il s’est produit en plat à Moulins à la fin du mois d’août. Deuxième de Le Grand Lucé dans le Prix Aguado, il espère combler les cinq longueurs qui le séparaient de son rival ce jour-là. Quatrième de ce même Prix Aguado, Éclair Gris (Fairly Ransom) a montré des moyens et peut encore progresser. Enfin, Extrême Cara (Hurricane Cat) a déjà effectué sa rentrée à Auteuil et il a conclu par une troisième place ; il peut profiter de sa forme.

TROIS NOUVEAUX VENUS

Trois poulains vont débuter face à l’élite des 3ans. Dans le Prix des Platanes, Maghero (Poliglote) et Munight (Muhaymin) ont respectivement pris les deuxième et troisième places pour leurs débuts à Auteuil. Ils restaient tous les deux sur de bonnes tentatives cet été à Clairefontaine et espèrent franchir un nouveau palier. Enfin, Caïd du Berlais (Westerner) vient lui aussi de bien se comporter lors de sa découverte d’Auteuil. Deuxième du Prix Royal Junior, il tente sa chance au niveau supérieur.