L’aptitude toulousaine de rodess

Autres informations / 24.10.2012

L’aptitude toulousaine de rodess

Lauréat pour ses débuts en compétition sur ce parcours, Rodess (Dahess) avait ensuite fourni une très belle fin de course dans le Prix Tidjani (Gr3 PA), le 22 juillet à La Teste. On ne l’avait pas revu depuis mais il a réussi, une nouvelle fois, à faire briller sa pointe de vitesse finale, bien monté par Gloria Madero-Parayre. Il venait en effet de prendre un avantage décisif – à quelques mètres du poteau – à Nhir (Kerbella), auteur d’un bel effort en pleine piste, tandis que Djet Taouy ((Dahess) complétait le podium final. Le grand favori et animateur de l’épreuve, Manark (Mahabb), terminait à la quatrième place. Propriétaire du poulain, Jean-Marie Baldy a réagi en ces termes au micro d’Equidia : « Après avoir gagné ici pour ses débuts, il n’avait pas eu de courses pour lui. La distance était trop longue en dernier lieu à La Teste et il s’était retrouvé tout seul à l’entrée du dernier tournant le long de la corde alors que d’autres concurrents avaient été sur l’extérieur. Le cheval n’avait pas compris, s’arrêtant presque et terminant troisième. Depuis on l’avait réservé pour cette épreuve. » Le rythme de la course a également servi ce finisseur : « Oui, tout était bien pour lui malgré le fait d’avoir pris un mauvais départ. Il était quasiment dernier mais voilà, il est bon, c’est tout ! Il va prendre du repos désormais. »

 

PRIX FRENCH ARABIAN BREEDERS' CHALLENGE

Plat - A conditions - Mâles - 45.000€ - 1.600m - Pour poulains entiers et hongres de 3 ans, étant inscrits à la naissance au Stud-Book arabe de leur pays d'origine affilié à la WAHO et munis d'un livret signalétique. Poids: 58k.

1ER RODESS (M3 - DAHESS & ROGHEDA)

Mlle G. Madero Parayre (58) 1'47''16.

Pr./El. : Jean-Marie Baldy - Ent. : Mme A. Imaz-Ceca

2E NHIR (H3 - KERBELLA & NIRONDELLE)

D. Morisson (58) TETE.

3E DJET TAOUY (M3 - DAHESS & WIN TAOUY)

C. Nora (58) 1 1/2 L.

Les autres partants dans leur ordre d'arrivée : Manark (Mahabb), Udjess de Bozouls (Dahess), Laamma (Munjiz), Shateh (Mahabb), Voyou de Faust (Al Saoudi), Alkar (Akbar), Vijay (Dormane). - Tous couru.