L’equipe "macaire" s’annonce redoutable

Autres informations / 14.10.2012

L’equipe "macaire" s’annonce redoutable

Guillaume Macaire est très dangereux avec les steeple-chasers de 3ans. À Auteuil, il est rare qu’une épreuve réservée à cette promotion, sur les gros obstacles, lui échappe. Dimanche, il aura deux partants dans le Prix Noiro, tremplin vers le Prix Congress (Gr2). Il s’agit de Notario Has (Turgeon) et Storm of

Saintly (Saint des Saints). Doté d’une belle classe de haies, Notorio Has présente l’avantage de se sortir du terrain lourd, puisqu’il a gagné à Auteuil, sur ce type de surface. Il a enlevé le premier steeple pour 3ans disputé sur la butte Mortemart, le Prix Weather Permitting. Ce jour-là, il a laissé une impression favorable. Gagnant lui aussi sur les "balais", Storm of Saintly s’est imposé encore plus nettement pour ses premiers pas en steeple. Il a remporté le Prix Kargal par six longueurs. À poids égal avec Notario Has, il peut prendre le pas sur son compagnon d’entraînement, moins brillant début septembre.

SILVER CHOP, DANS LE ROLE D’ARBITRE

Invaincu en deux sorties sur le steeple, Silver Chop (Soave) a couru une seule fois à Auteuil, terminant neuvième. Il n’a jamais foulé une piste aussi lourde que celle qu’il va avoir sous les sabots ce dimanche et va découvrir le steeple d’Auteuil. Mais s’il s’y adapte, il peut jouer le rôle d’arbitre. Jean-Paul Gallorini aura trois partants dans ce Prix Noiro : The Reader (Lando), Lord Drop (Kahyasi) et Sanouva (Muhtathir). Cette dernière a brillé dans le Prix Wild Monarch (L) en débutant. Ensuite, ses performances n’ont pas été à la hauteur de ce qu’elle avait montré. Elle débute en steeple mais peut faire une bonne course. Remarque qui vaut aussi pour Lord Drop (Kahyasi), un fils de Lina Drop (Trempolino), gagnante du Prix Alain du Breil (Gr1). Lord Drop est un peu brouillon, mais il a la classe pour aller dans des lots de ce genre.