Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Du qatar a cagnes-sur-mer

Autres informations / 10.12.2012

Du qatar a cagnes-sur-mer

En ce début de meeting à Cagnes-sur-Mer, nous revenons sur les toutes dernières réalisations de l’entreprise FORNELLS, leader mondial pour l’équipement des hippodromes. Suite de notre entretien avec David Maizeret, Directeur.

VOUS VENEZ D’ETRE CHOISI POUR EQUIPER LES ABORDSDE LA TOUTE NOUVELLE ALLEE CAVALIERE DE L’HIPPODROME DE CAGNES-SUR-MER, LE DIRIGEANT S’EST EXPRIME EN PRECISANT QU’IL A « VIVEMENT APPRECIE LE PROFESSIONNALISME DE L’ENTREPRISE FORNELLS A REPONDRE RAPIDEMENT ET FOURNIR LE MATERIEL ADEQUAT» ; QU’EN EST-IL DE CE DEVELOPPEMENT PRECISEMENT?

Nous avons été contactés début octobre par les responsables de l’hippodrome pour étudier la réalisation de ce nouvel aménagement. Nous avons proposé une solution conforme aux besoins du client (lice avec petit rayon de courbure, lice double grillagée, …). Ensuite, notre usine en Seine-et-Marne a fabriqué et livré le matériel dans un délai assez court afin de permettre à notre client de réaliser ses travaux avant le début du meeting.

QUELS SONT LES DERNIERS DEVELOPPEMENTS CONCERNANT LES STALLES DE DEPART ?

Nos ingénieurs poursuivent les développements techniques concernant ces stalles avec une gamme pour l’entraînement. Les dernières stalles de course installées à Fontainebleau et à Toulouse viennent d’être utilisées les 22 et 24 novembre 2012 et également ce dimanche. Nos clients semblent satisfaits des derniers développements tant en termes de fiabilité, de robustesse et de facilité d’entretien.

QU’EN EST-IL DE VOTRE DEVELOPPEMENT A L’EXPORT ?

Nous venons d’être retenus pour équiper Al Shahania Stud (Qatar) appartenant à Son Altesse le Cheikh Mohamed bin Khalifa Al Thani, conseiller de l’Émir au Qatar. À sa demande, nous avons fabriqué, livré et installé des lices et stalles de départ du même type que celles installées à Longchamp. Nous venons aussi de finaliser des marchés en Lybie et en Lituanie pour des nouveaux hippodromes en construction.