Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Et si l’histoire se repetait…

Autres informations / 04.12.2012

Et si l’histoire se repetait…

L’an dernier, une certaine Forces of Darkness (Lawman) débutait victorieusement en France dans le Prix Princeline (B). Elle avait été achetée quelques semaines auparavant par Fabrice Vermeulen aux ventes Tattersalls de chevaux à l’entraînement. Cette année, l’entraîneur installé en Belgique sellera deux pouliches qui viennent également de Newmarket. Excel Yourself (Exceed and Excel) et Woodland Mill (Pastoral Pursuits) ont déjà gagné leur maiden sur une P.S.F., avant de courir avec plus ou moins de bonheur au niveau supérieur. Leurs premiers pas sous leur nouvel entraînement et en France seront suivis avec intérêt.

KISS ME GOODBYE CHERCHE UN PREMIER SUCCES

Kiss me Goodbye (Raven’s Pass), fille de la gagnante du Prix Chloé (Gr3) Khumba Mela (Hero’s Honor), et donc soeur de Wilki (Oasis Dream), lauréate du Critérium du Béquet (L), n’a pas encore passé le poteau en tête malgré plusieurs bonnes tentatives, notamment sur des pistes fibrées. Battue par le prometteur Looking at Glory (Selkirk) lors de sa dernière sortie, elle peut profiter de ce bon engagement pour ouvrir son palmarès.

LE BEL ENGAGEMENT DE BEATRICE

Henri-Alex Pantall fait appel à la décharge d’Antoine Werle pour Béatrice (Dr Fong), troisième de Gr3 en Allemagne et deuxième du Prix des Sablonnets (L). Au lieu des 59 kilos que les conditions de course lui imposaient, elle ne portera donc que 55,5 kilos. Au "papier", c’est la meilleure chance du lot.

DES INEDITES BIEN NEES

Plusieurs entraîneurs profitent de cette "B" pour débuter des pouliches en évitant les terrains lourds. Bulawa (Bernardini) affiche des origines américaines qui la prédisposent à réussir sur ce genre de pistes, alors que Samindar (Zamindar) est issue d’une soeur de Super Célèbre (Peintre Célèbre).