Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Game mascot se plait sur la « fibree »

Autres informations / 06.12.2012

Game mascot se plait sur la « fibree »

Auteur de bons débuts cet été à Deauville, dans le Prix de Montaigu (F), une course dominée par Soblue (Invincible Spirit) et Sèche (Speighstown), qui ont répété ensuite Game Mascot (Kheleyf) a ouvert son palmarès à l’occasion du Prix de Bois Carrouges (F). Dans une course menée grand train par Midnight Dancer (Choisir), Game Mascot a patienté en cinquième ou sixième position avant de fournir son effort à l’extérieur. Le pensionnaire de Christophe Ferland s’est imposé avec une certaine marge, devant Tianjin

City (Holy Roman Emperor) et Mehen (Country Reel). Son entraîneur a précisé : « Je suis rassuré, car après ses bons débuts sur le gazon à Deauville, cela s’était moins bien passé à Maisons-Laffitte, sur une piste souple. Je me doutais qu’il apprécierait la fibrée, et il le confirme aujourd’hui. On va pouvoir lui concocter un bon programme sur cette surface tout l’hiver. Comme il est assez froid le matin, il est assez difficile à juger, mais il fait partie de la moyenne haute de mes 2ans. Il pourra faire un peu plus long à l’avenir. L’important, c’est de le cacher. Il n’est pas compliqué à monter. Il ne tire pas ; c’est une vraie "Mobylette"… »

LA SOUCHE DE GOLDEN OPINION

Game Mascot est passé deux fois sur le ring de Tattersalls. Foal, il a été acheté pour 13.000 Gns par Emma O’Gorman, qui l’a présenté aux breeze-up, où il a été racheté pour 58.000 Gns. Sa mère, Tolzey (Rahy), s’est classée deuxième de plusieurs Listeds, dont le Prix des Lilas. La troisième mère du poulain est Golden Opinion (Slew O’Gold), gagnante des Coronation Stakes (Gr1) et des Prix de Sandringham et du Rond-Point (Grs3).