L’association des entraineurs de galop maintient la pression

Autres informations / 17.12.2012

L’association des entraineurs de galop maintient la pression

L’Association des Entraîneurs de Galop nous a demandé de publier le texte suivant : « Le 13 décembre 2012, nos représentants ont été reçus par le Président et les Vice Présidents de France Galop. Concernant la TVA sur le pourcentage des entraîneurs, nous avons pris acte du fait que le Président Bélinguier s’est engagé à mettre en place la solution proposée par Patrice Renaudin et l’Association des Entraîneurs de Galop, ce qui nous satisfait. En revanche, nos autres demandes n’ont reçu aucune réponse positive. Elles sont pourtant cruciales pour l’avenir des entraîneurs. La gravité de la situation nous inquiète au point de lancer un appel au Conseil d’Administration et au Comité de France Galop qui se réunissent ce lundi 17 décembre 2012. Nous attendons qu’ils s’engagent à prendre en compte nos demandes :

- Notre association qui représente 70% des entraîneurs publics doit légitimement participer au Conseil d’Administration,

- Une totale transparence sur les coûts globaux par réunion Premium, transports compris,

- Une répartition plus équilibrée des opportunités et des augmentations d’allocations en fonction des effectifs,

- Dès 2013, l’augmentation du nombre de réunions organisées sur les PSF de Chantilly, Lyon-la-Soie et Pornichet, notamment l’hiver.

Si nos demandes n’étaient pas prises en considération par le CA et le Comité, nous serions contraints de manifester notre mécontentement par toutes les voies possibles. »