Le frere de zarkava aligne sa deuxieme victoire de la saison

Autres informations / 16.12.2012

Le frere de zarkava aligne sa deuxieme victoire de la saison

Pour sa deuxième sortie de la saison d’obstacle anglo-irlandaise, Zarkandar (Azamour), le frère de Zarkava (Zamindar), a aligné un deuxième succès. Il a remporté son sixième Groupe et se place comme un prétendant sérieux au Champion Hurdle (Gr1). Jamais loin de ce peloton peu fourni, Zarkandar a dû faire face à l’attaque de Rock on Ruby (Oscar) et de Grandouet (Al Namix) dans la ligne droite. Au courage, il a réussi à repartir dans les cent derniers mètres. La fraîcheur est l’atout clé pour Zarkandar et il n’avait plus couru depuis le 10 novembre. Son mentor, Paul Nicholls,  a déclaré : « Je ne pense pas qu’il était lui-même l’an dernier, en particulier lorsqu’il est tombé à Aintree. Et même lors de sa rentrée, à Wincanton, je ne pensais pas qu’il serait capable de bien courir, mais il a repris du plaisir à l’entraînement. Il a le bon âge et il va encore progresser. Il va certainement courir le Kingwell au mois de février. » Le Kingwell, ce sera aussi l’objectif du Français Grandouet, lequel va beaucoup progresser sur cette rentrée d’après son entraîneur Nicky Henderson. Il devrait courir encore une fois avant Cheltenham. À l’inverse de Rock on Ruby qui va aller sur la fraîcheur sur le Champion Hurdle.

CONEYGREE SORT DU BROUILLARD EN VUE DE L’ALBERT BARTLETT

Également au programme de cette réunion, l’Albert Bartlett Novices’ Hurdle (Gr2), pour les novices, sur les haies et une longue distance, a livré un verdict limpide. Et surtout, dans cette catégorie obscure, on a vu un favori pour le Gr1 équivalent du Festival émerger : Coneygree (Karinga Bay). Il est resté invaincu en deux sorties à Cheltenham, l’emportant plaisamment.

 

THE INTERNATIONAL HURDLE RACE

Gr2 - Haies - 153.095 € - 3.400m - Pour chevaux de 4ans et au-dessus.

1ER ZARKANDAR (H5 - AZAMOUR & ZARKASHA)

R. Walsh (71,5) TNC.

Pr. : Assoc. Chris Giles & Potensis Limite

Ent. : P. F. Nicholls - El. : Son Altesse Aga Khan

2E GRANDOUET (H5 - AL NAMIX & VIRGINIA RIVER)

B. J. Geraghty (73,5) 2 L.

3E ROCK ON RUBY (H7 - OSCAR & STONY VIEW)

N. Fehily (73,5) 6 L.

· Les autres partants dans leur ordre d'arrivée : Mad Moose (Presenting), Minella Theatre (King’s Theatre), One Cool Shabra (One Cool Cat), Red Riverman (Haafhd). Tous couru.

 

THE ALBERT BARTLETT NOVICES’ HURDLE

Gr2 - Haies - 29.439 € - 4.800m - Pour chevaux de 4ans et au-dessus.

1ER CONEYGREE (H5 - KARINGA BAY & PLAID MAID)

M. Batchelor (73) 6'38''60.

Pr. : T. Partnership

Ent. : M. Bradstock - El. : Lord Oaksey

2E AERIAL (H6 - TURGEON & FILLE FORMIDABLE)

R. Walsh (69,5) 6 L.

3E MIDNIGHT APPEAL (H7 - MIDNIGHT LEGEND & LAC MARMOT)

R. Thornton (71,5) 9 L.

· Les autres partants dans leur ordre d'arrivée :

Boyfromnowhere (Old Vic), According to Trev (Accordion), Mon Môme (Passing Sale), Ardkilly Witness (Witness Box). Non-partant : Thomas Crapper (Tamure).