Porto rico revient a pau

Autres informations / 11.12.2012

Porto rico revient a pau

Bon cheval, Porto Rico (Video Rock) n’a pas eu la carrière qu’il aurait méritée – la faute à de longues absences pour problèmes de santé. Engagé dans le Prix Bernard de Dufau, préparatoire au Grand Prix de Pau (Gr3), le pensionnaire de Philippe Peltier tente le doublé dans cette course à conditions, qu’il a remportée en 2009. C’est d’ailleurs ce Prix Bernard de Dufau qui constitue sa seule sortie paloise. Ensuite, on l’a vu briller à Auteuil, en steeple, comme en haies, et souvent en imprimant un rythme usant pour ses rivaux. Deuxième du Prix Général Donnio (L), il porte seulement 67 kilos et au vu de ces titres, il va viser la victoire.

UN GAGNANT DE GR1 EN PISTE

Vainqueur 2010 du Prix Alain du Breil (Gr1), Salder Roque (Muhtathir) n’évolue plus au même niveau, ce qui ne l’empêche pas d’obtenir de bons résultats dans des épreuves relevées. L’an passé, il avait réalisé un bon meeting palois avec trois succès et il doit rééditer cet hiver. Cinquième du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2), Sirène d’Ainay (Dom Alco) est une très bonne jument. Volontiers animatrice, elle trouve une distance de 4.000m qui peut lui permettre d’aller loin. Lauréate du Prix Gaston Phoebus l’hiver dernier, Savigny (Alberto Giacometti) a couru à haut niveau cet automne et descend de catégorie. Elle peut jouer un premier rôle. Envisagé un temps dans le Prix Montgomery (Gr3), Numéro Un (Martaline) n’a finalement pas participé à ce célèbre gros handicap d’Auteuil. A ce niveau, sa chance est de premier ordre. Le lot de ce Prix Bernard de Dufau est de qualité et des chevaux comme Quick Fire (Double Bed), bien connu au Pont-

Long, Rhode Island (Crillon), qui amorce un retour en forme et Misérable (Discover d’Auteuil), de retour en steeple, peuvent espérer causer une surprise.