Alumna confirme sur le gazon

Autres informations / 26.04.2013

Alumna confirme sur le gazon

Alumna (Mr. Greeley) avait laissé une très belle impression pour ses débuts en compétition sur le sable de Chantilly. Cette fille de l'américain Mr. Greeley a confirmé ses débuts victorieux en enlevant le Prix de la Madeleine (D) avec la manière. Alumna s'impose avec le potentiel d'une pouliche de Groupe, voire de Gr1. La course a été menée bon train par nuit roncières (Peintre Célèbre), Alumna bénéficiant d'un bon parcours dans le sillage d'Aulne (Hurricane Run), vue en tête de peloton. À l'entrée de la ligne droite, Nuit Roncières a commencé à être débordée. Aulne a lancé le sprint, produisant une belle accélération, mais elle n'a rien pu faire contre le retour d'Alumna. Cette dernière a bien sprinté et passe le poteau nettement détachée. Aulne se classe bonne deuxième, à deux longueurs devant Sphere of Grace (High Chaparral). Alumna reste invaincue en deux sorties et son succès de ce jeudi nous fait penser qu'elle a le niveau pour briller très haut. Nous lui attribuons donc une JdG rising star.

ALUMNA, UNE ELEVE APPLIQUEE

Alumna n'avait pas été des plus heureuses pour son premier essai en piste : assez loin dans une course sans train, elle avait dû lancer assez tôt les hostilités, résistant de justesse aux attaques de ses adversaires. Cette fois-ci, elle a eu un bon parcours et a produit une très belle accélération. Elle prouve par ailleurs qu'elle est capable de bien faire sur le gazon. La piste était rapide ce jeudi, ce qui a certainement été un avantage pour cette pouliche issue de Mr. Greeley. Maxime Guyon a expliqué après la course : « Elle laisse une belle impression. L'autre jour, j'avais été obligé de prendre l'avantage trop tôt et elle s'était reprise. Cette fois-ci, nous avons eu un bon parcours et sommes venus en progression. Elle réalise une belle performance, elle a vraiment bien accéléré. » Alumna dispose d'engagements dans le Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary et dans le Prix de Diane-Longines (Grs1). Sur ce qu'elle vient de montrer, la pouliche peut avoir de belles prétentions à ce niveau de compétition.

AULNE SIGNE UNE TRES BONNE RENTREE

Aulne n'avait pas été revue en piste depuis ses débuts (troisième) à Fontainebleau, en novembre 2012. La pouliche portant les couleurs de la marquise de Moratalla se classe excellente deuxième de ce Prix de la Madeleine. Elle a été la première à lancer le sprint après avoir mené le peloton et a produit une très belle accélération. Mikel Delzangles nous a déclaré : « Elle réalise une très bonne rentrée. Elle est battue par une pouliche qui semble bonne. J'espère qu'elle l'est, en tout cas. Même si elle va dans tous les terrains, elle sera peut-être mieux sur une piste un peu plus souple. » Aulne, toujours maiden, est elle aussi engagée dans le "Saint-Alary" et le "Diane". « Pour la suite du programme, nous verrons. Mais nous la ferons encore courir dans une course à conditions. », précise son entraîneur. Elle était la seule pouliche du lot à effectuer une rentrée et laisse donc une belle impression. Bien que battue par Alumna, elle s'est montrée bien au-dessus du reste du peloton et peut encore progresser sur cette sortie.

UNE MERE GAGNANTE DE LISTED EN FRANCE

Élevée par sa propriétaire, Kirsten Rausing, Alumna est une fille d’Alma Mater (Sadler’s Wells), entraînée par Sir Mark Prescott et gagnante de sa Listed en France, à Fontainebleau, pour sa quatrième sortie. Il s'agissait du Prix Belle de Nuit (L), victoire acquise sous la selle de Jean-Bernard Eyquem. Alma Mater est une fille d’Alouette (Darshaan), elle est donc issue du fameux croisement Sadler’s Wells x Darshaan. Gagnante de Listed et placée de Gr1, Alouette a produit Albanova (Alzao), triple gagnante de Grs1et aussi Alborada (Alzao), gagnante des Champion Stakes (Gr1) ancienne formule et génitrice d’Albion (With Approval) qui, à 4ans, est toujours sous l’entraînement d’André Fabre.