Bebe star, de la chance et de la qualite

Autres informations / 06.04.2013

Bebe star, de la chance et de la qualite

Entre les deux derniers obstacles, on ne voyait plus que Street Name (Al Namix). Alors que tous les autres concurrents semblaient à l’ouvrage, Bertrand Thélier en avait encore plein les mains. Mais les courses d’obstacle possèdent leurs lots de surprises : Street Name a fait une faute au saut de la dernière haie, éjectant son jockey. Il était alors nettement au-dessus du lot et la victoire lui était promise. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est finalement Bébé Star (Poliglote) qui s’est imposé, au terme d’une belle lutte avec nando (Hernando). Rapproché en progression par Vincent Cheminaud, Bébé Star a montré des progrès, étant bien piloté par son jockey. Il a le physique pour devenir un bon steeple chaser à 4ans.

BEBE STAR PORTE BIEN SON NOM

Encore vert, Bébé Star est estimé par son entourage. Le poulain, quatrième pour ses débuts, n’était pas totalement prêt à ce moment, la préparation des pensionnaires de Guillaume Macaire ayant été perturbée par l’hiver. Après la course, Vincent Cheminaud était heureux. « Il était facile pendant tout le parcours, et il a su donner un bon coup de reins pour finir. Je le découvrais complètement aujourd’hui, mais il a l’air d’avoir bien progressé sur sa première sortie. On m’avait dit qu’il avait de la marge. Il a sauté à merveille, je n’avais rien à faire : juste le laisser faire. Il est encore un peu bébé, il porte bien son nom. » Vincent Cheminaud est une nouvelle recrue chez Guillaume Macaire. « Oui, je travaille désormais pour Guillaume Macaire. C’est tout nouveau. » Une collaboration qui commence bien. Rencontré sur l’hippodrome, Victor Audouard, très heureux, nous a déclaré à propos de son représentant : « C’est super. Il gagne bien. D’après le jockey, c’est le début d’une belle histoire. Il est magnifique et bien né. Il a bien progressé sur sa course de rentrée, où il n’était pas prêt. Nous ne savons pas encore où nous allons aller. Nous sommes trois propriétaires, donc nous allons en discuter entre nous. Mais, a priori, nous pouvons viser haut. »

LE FILS DE BENEFIQUE

Bébé Star est très bien né. Il est issu du croisement entre l’étalon Star Poliglote et Bénéfique (Mansonnien), gagnante du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3) et deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1). Il est le deuxième produit de sa mère et le premier à apparaître en piste.