Bravodino en route vers le "greffulhe

Autres informations / 04.04.2013

Bravodino en route vers le "greffulhe

Bravodino (Dynaformer) a laissé une très belle impression dans ce Prix Tourbillon (D). Le poulain portant les couleurs de la famille Niarchos s’est imposé de bout en bout, sans avoir à forcer son talent. Il en profite pour ouvrir son palmarès, lui qui s’était classé deuxième, pour ses débuts à 2ans, d’Ocovango (Monsun). D’ailleurs, ces deux-là ne devraient pas tarder à se revoir, pour une revanche dans le Prix Greffulhe (Gr2). Installé parmi les favoris de cette "D", Bravodino n’a jamais été inquiété. Vite en tête, le pensionnaire de Jonathan Pease a mené à une allure régulière, sans plus. Gagnant à 2ans, Galveston (Green Tune) s’est placé dans le sillage du leader, alors que Tableaux (Giant’s Causeway) était, lui, à la corde. Dans la ligne droite finale, Bravodino a accéléré, laissant sur place ses rivaux. Il s’est imposé de trois longueurs, surclassant le lot. La lutte pour la deuxième place a été serrée, entre Galveston, Tableaux, qui a bien fini une fois le passage trouvé, et Royal Law (Lawman), revenu de l’arrière-garde. C’est finalement Galveston qui s’est emparé de la deuxième place, devant Tableaux, troisième, et Royal Law, quatrième. Il y aura eu un poulain et les autres

BRAVODINO VERS LE PRIX GREFFULHE

Bravodino est la belle impression de ce mercredi à Saint-Cloud. Il s’impose en poulain d’avenir pour sa rentrée. Pour ses débuts, dans le Prix Antivari (F), il n’avait été battu que par Ocovango, facile gagnant depuis du Prix François Mathet (L), lui aussi pour sa rentrée. Rencontré après la course, Alan Cooper, manager de l’écurie Niarchos, nous a déclaré : « Il réalise une belle performance pour sa rentrée. Il est engagé dans le Prix du Jockey Club et dans le Derby d’Epsom (Grs1). C’est un cheval qui peut être dirigé sur les deux courses. On ne sait pas encore laquelle est privilégiée. Sa prochaine sortie sera le Prix Greffulhe (Gr2), à nouveau à Saint-Cloud, et corde à gauche. C’est donc bien pour lui. » Derby français ou Derby anglais ? On en saura plus après le Prix Greffulhe. S’il était dirigé vers le Derby d’Epsom, il pourrait alors marcher dans les pas de Kris Kin (Kris S), son frère, gagnant du Derby en 2003.

LE FRERE DE KRIS KIN

Bravodino est très bien né, puisqu’issu du croisement entre Dynaformer et Angel in my Heart (Rainbow Quest), gagnante du Prix de Psyché (Gr3). Il est le frère de Kris Kin (Kris S), vainqueur en 2003 du Derby d’Epsom pour l’entraînement de Sir Michael Stoute, mais décevant en fin de saison dans le Prix de l’Arc de Triomphe de Dalakhani (Darshaan). Sa deuxième mère, Sweetly (Lyphard), a quant à elle donné le rapide Common Grounds (Kris), gagnant du Prix de la Salamandre et deuxième du Prix Morny (Grs1), ou encore Lightning Fire (Kris), gagnante du Prix Imprudence (L).