Coup double pour didier guillemin

Autres informations / 03.05.2013

Coup double pour didier guillemin

Chaque printemps, Didier Guillemin obtient beaucoup de succès avec les 2ans. Et la règle n’a pas changé en 2013. L’entraîneur montois a enlevé les deux courses pour 2ans du programme bordelais, les Prix du Coq Hardi et de Saint-Germaine (F), respectivement avec Double Look (Mastercraftsman) et Bolga Béré (Hold that Tiger).

DOUBLE LOOK, UN POULAIN FROID

Dans le Prix du Coq Hardi, Didier Guillemin s’est donc imposé avec Double Look. Toujours vu en cinquième position, Double Look a été déboîté à l’entrée de la ligne droite, en dehors. Et il s’est lancé à la poursuite d’Areos (Henrythenavigator) pour le dominer sûrement à la fin. « Double Look est un poulain sérieux, a confié Didier Guillemin. Le terrain l’a bien avantagé et il a fait une belle course. Il n’a pas trop de vitesse et il est froid. Nous allons sans doute attendre que les distances se rallongent. » Double Look est le neveu d’In Chambers (Oasis Dream), deuxième du Prix de Guiche (Gr3).

LA SOEUR DE VIZIR BERE RESTE INVAINCUE

Bolga Béré est, elle, restée invaincue en deux sorties, à l’issue du Prix de Sainte-Germaine. Cette grande pouliche d’Alain Morice venait de débuter victorieusement sur le même parcours des 1.000m bordelais. Placée en position d’attente, dans le parcours, elle a fait aisément la différence pour finir. Son mentor a déclaré : « J’avais un peu peur car Bolga Béré se montrait tendue le matin. Là, elle était bien calme en course. C’est une pouliche assez puissante et le terrain très souple l’a avantagée. D’autant qu’elle travaillait bien en terrain lourd. Elle a plus de vitesse que Double Look. Nous allons réfléchir à son programme. » Bolga Béré est la soeur de Vizir Béré (Hurricane Cat), vainqueur du Prix des Chênes (Gr3), avant d’être exporté à Hongkong.