Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Mutin monte les marches à son rythme

Autres informations / 20.05.2013

Mutin monte les marches à son rythme

Le Prix de Pontarmé (L) fait partie de la deuxième vague de courses, pour les bons milers de 3ans, qui conduit aux Prix Paul de Moussac (Gr3) et Jean Prat (Gr1). Ce deuxième circuit permet aux poulains qui ont besoin de plus de temps pour atteindre leur pleine maturité de monter en puissance gentiment. Ils évitent ainsi la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). C’est le cas de Mutin (Kentucky Dynamite), acheté 700.000 € à la vente de “l’Arc”. Pour sa première sortie sous l’entraînement de Jean-Claude Rouget, dans le Prix Caius (B), Mutin s’est imposé aisément. Son entourage l’a préservé et il devrait en être récompensé ce printemps. Il sera aidé, comme le 31 mars, à Saint-Cloud, d’un leader : Tabaayun (Nayef).

Vainqueur d’un bon maiden pour ses premiers pas, le Prix Prince Bio (F), Penglai Pavilion (Monsun) l’avait emporté dans le style d’un bon élément. Il fera sa rentrée directement dans cette Listed et, s’il reste invaincu, on aura alors affaire à un vrai bon cheval. Compagnon d’entraînement de Penglai Pavilion, San Marino Grey (Clodovil) a gagné plaisamment pour sa rentrée et a confirmé ensuite en concluant

deuxième du Prix de Suresnes (L). Ce jour-là, il devançait Kapstadt (Country Reel), qu’il retrouvera. Sur un terrain un peu trop souple, on ne sait pas comment San Marino Grey réagirait. Mais il fait partie des bases de la course. Entraîné par François Doumen, Kapstadt est lui aussi un bon élément. Il devrait se révéler pleinement à 3ans et peut prendre sa revanche sur San Marino Grey.

Onedargent (Kendargent) retrouve la distance sur laquelle il avait remporté le Prix Isonomy (L), mais sa dernière performance nous a laissés sur notre faim.

Quant aux allemands Linngaro (Linngari) et Nabucco (Areion), ils sont un ton en dessous des français.