Rentree victorieuse de perfect queen

Autres informations / 29.05.2013

Rentree victorieuse de perfect queen

Avant la course, Freddy Head a préféré ne pas trop s'avancer sur les chances de Perfect Queen (Mount Nelson) dans ce Prix de Verneuil (F). Il faut dire que la pouliche effectuait une grande rentrée puisqu'elle n'avait pas été revue en piste depuis ses premiers pas du 10 août 2012, dans le convoité Prix des Marettes (F). Or, seuls les éléments estimés par leur entraîneur débutent dans cette épreuve. Et, vu son probant succès à Longchamp ce mercredi, Perfect Queen semble bien mériter l'estime de son entourage. La course a été menée par Cresta Run (Anabaa Blue). Perfect Queen a été vue à son côté, avec Astrologia (Montjeu)  dans leur sillage. Dans la ligne droite, Perfect Queen s'est facilement détachée de ses deux concurrentes. Solar Rocket (Solar One), vue au sein du peloton, a produit une belle accélération, mais n'a pas pu inquiéter Perfect Queen, bonne gagnante. Solar Rocket, l'une des inédites de la course, se classe bonne deuxième.

PERFECT QUEEN PEUT VISER PLUS HAUT

Perfect Queen ne disputait que sa deuxième course et a longtemps été éloignée des pistes. Solar One voyait pour la première fois un hippodrome. La classe a parlé, plus que l'expérience, dans le cas de ces deux pouliches. C'est positif pour l'avenir. Perfect Queen prouve qu'elle a de la qualité. Freddy Head est évidemment heureux de ce retour en piste: « Je suis vraiment très content. C'est une pouliche que j'aime beaucoup. Elle n'avait pas été très heureuse dans le Prix des Marettes. Ensuite, elle a eu beaucoup de problèmes. Elle a souffert de quelques soucis de santé et a mis longtemps à venir. Je pensais qu'elle allait avoir besoin de compétition. Elle le fait gentiment. » Même si elle s'est imposée, Perfect Queen devrait certainement progresser sur cette sortie. Elle a un bel avenir devant elle. Mais son entraîneur n'a pas l'intention de la brusquer : « Nous allons gentiment monter les échelons. Elle a encore du temps, tout l'avenir est devant elle. » Perfect Queen pourrait en tout cas réaliser quelques jolies performances cet été.

UN NOUVEAU GAGNANT POUR MOUNT NELSON

Perfect Queen fait partie de la première génération issue de Mount Nelson (Rock of Gibraltar), père notamment de Purr Along – gagnante du Prix du Calvados (Gr3) – et stationné à Newsell Park Stud. Elle est son cinquième produit à s'imposer sur le sol français (douze de ses produits ont couru en France). Perfect Queen est le premier produit de Chic Retreat (Elusive Quality), qui a couru sans briller pour l'entraînement de Michael Bell. Chic Retreat est issue du croisement entre Elusive Quality (Gone West) et Saraa Ree (Caro). Cette dernière avait tenté sa chance, sans succès, au niveau Gr1, dans les Coronation Stakes (Gr1).