Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Abu alabyad a fait le vide

Autres informations / 30.06.2013

Abu alabyad a fait le vide

Le poulain de Jean-François Bernard, invaincu en deux tentatives, aurait-il dissuadé l’opposition ? À moins que le professionnel de La Teste soit surtout le mieux armé dans cette catégorie d’âge depuis le début de la saison ? Toujours estil qu’Abu Alabyad (Akbar) se présentera en grand favori de ce premier Gr1 PA de la saison pour les 3ans.

EN EMBUSCADE

Dauphin à deux reprises du poulain de Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Major (Dormane) s’est heurté à la pouliche Lady Wish (Munjiz), récemment, à Toulouse. Trois premiers accessits en autant de tentatives pour ce pensionnaire de la casaque Niarchos et l’entraînement de Philippe Sogorb.

Frère utérin des bons Ghalib (Munjiz) et Rasikh (Sire d’Albret), Hady (Saklawi Jadrane) a débuté de belle manière le 26 mai, à Toulouse, pour les couleurs de Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan et l’entraînement de Yan Durepaire. Notons que ce dernier entraîne également sa sœur utérine Najmaah (Sire d’Albret).

LE PARI QATARI

Joli pari que celui tenté par l’entraîneur qatari Hassan Ali Hassan Al Matwi qui présente deux chevaux nés et élevés au Qatar, Al Nakhsh QA (Dormane) et Majd Al Uraiq QA (Majd Al Arab), qui viennent de finir dans cet ordre le 8 mai dernier sur la piste de Doha, dans une course à conditions et qui ne se sont encore jamais frottés à une telle opposition.