Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Another party poursuit sa route vers le bois

Autres informations / 22.06.2013

Another party poursuit sa route vers le bois

Rétrogradé à la cinquième place dernièrement, à Longchamp, alors qu’il avait passé le poteau en tête, mais en penchant fortement à gauche, Another Party (Pomellato) a remis les pendules à l’heure dans le Prix de Saint-Crespin (B). Le pensionnaire de Matthieu Palussière a pu prendre la tête de la course, mais surtout se caler contre le rail extérieur. Libido (Librettist) lui a un instant pris l’avantage, mais Another Party est reparti au courage, pour remporter la deuxième victoire de sa jeune carrière. Son entraîneur a expliqué : « Aujourd’hui, il le fait sur sa classe, et il ne semble pas avoir pris trop dur. C’est un bon apprentissage. C’est encore un gros bébé, qui s’améliore de course en course. Il est engagé dans le Prix du Bois (Gr3, le 30 juin), et il y a une forte probabilité qu’il y participe. »

LE FER DE LANCE DE POMELLATO

Another Party avait offert un premier gagnant à son père, Pomellato. Entraîné par Peter Schiergen, Pomellato avait notamment gagné le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Le cheval a débuté la monte en 2010, au haras d’Etreham (Another Party fait donc partie de sa première production), avant de retourner dans son pays d’origine, l’Allemagne, où il a été stationné une saison au Gestüt Harzburg. L’étalon a ensuite été vendu au Liban.

Quant à Another Party, il a été élevé au haras d’Ellon pour le compte de Mme Goetschy. Sa mère, Jummana (Cadeaux Généreux), est placée de Listed en Irlande, et elle est une propre sœur de Party, gagnante de Listed. Jummana a une yearling par Le Havre. Con Marnane a acheté le poulain aux ventes Arqana de novembre 2012.