Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Artex, engagement et cavalière en or

Autres informations / 09.06.2013

Artex, engagement et cavalière en or

Malgré des conditions météo difficiles, un beau plateau de seize partants était au rendez-vous, pour cette nouvelle manche de la Coupe du monde des cavalières pour chevaux arabes. Trouvant un lot à sa portée, le représentant de la casaque Niarchos Artex (Dormane), associé à la meilleure cavalière du plateau, Caroline Brunaud, a fait briller l'entraînement de Philippe Sogorb, sous les yeux du manager de la célèbre casaque, Alan Cooper. Longtemps attardé, Artex venait en pleine piste porter l'estocade à la rentrante Labwah IRq (Asad Saif) qui semblait avoir pris le meilleur. Forgehill Cartier (Dormane) est venu prendre le dernier accessit tout à la fin.

Du bon travail de la part de Philippe Sogorb : « C'était un bon cheval à l'âge de 3ans qui a eu des problèmes de jambes jusqu'à 4ans. Sa rentrée, le 19 avril dans le Prix de Carthage-Hannibal (Gr2 PA), était vraiment très bonne.

Sa deuxième course après une longue absence a été très décevante. C'était une course plus facile ici. Je l'ai toujours estimé. Il le fait avec courage, c'est vraiment un bon cheval et avoir Caroline aujourd'hui a été un plus. Elle l'a monté comme il le fallait. »

Une bien belle façon de clôturer cette semaine de la Conférence mondiale du cheval arabe de course, la joie et le sourire de Caroline Brunaud, l'épouse de Ioritz Mendizabal, le partenaire victorieux quelque heures auparavant de Lady Wish dans l'autre grand rendez-vous de la journée de courses à Toulouse.