Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Bilan de la premiere presentation de poulains sur les obstacles de david lumet

Autres informations / 28.06.2013

Bilan de la premiere presentation de poulains sur les obstacles de david lumet

Quelques chiffres sont tombés au lendemain de la présentation de poulains sur l’obstacle organisée par David Lumet au sein de ses écuries. Jeudi, à midi, plus des deux tiers des chevaux présentés avaient été vendus ou loués par des entraîneurs.

Sachant que toutes les ventes ont été réalisées à l’amiable, il est difficile de donner des chiffres exacts. Cependant, David Lumet nous a confié : « Il y eu des petits prix vacillant autour de 6.000 euros. Mais il y eu également beaucoup de ventes comprises entre 15.000 et 25.000 euros, ce que je trouve très correct pour des chevaux d’obstacle. L’objectif a été complètement atteint. Quasiment tous les chevaux ont été placés, en France ou en Angleterre, et certains de mes clients, qui songeaient à arrêter l’élevage par manque de financement, se sont refait une trésorerie. Certains d’entre eux m’ont clairement affirmé que, finalement, ils garderaient leurs poulinières et rachèteraient des saillies l’an prochain. Cela les a motivés et c’est ce qui est important. »

Plus de trois cents personnes s’étaient donné rendez-vous mercredi aux Écuries de la Ridaudière.

UN CHIFFRE CONSEQUENT POUR UNE PREMIERE EDITION.

Mais David Lumet n’en reste pas moins perfectionniste, comme il nous l’a expliqué : « Nous sommes ravis de cette première édition. Beaucoup de gens m’ont appelé aujourd’hui [jeudi, ndlr] pour me remercier d’avoir organisé cette journée, mais surtout pour m’encourager à poursuivre. Certains m’ont même déjà proposé des foals de bonnes familles à présenter en 2014. Cette journée m’a permis également de voir les différents points à améliorer pour les prochaines éditions. Et j’ai déjà de nouvelles idées pour l’année prochaine ! »