Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Biz the nurse domine ses aînés

Autres informations / 09.06.2013

Biz the nurse domine ses aînés

Le galop italien a peut-être trouvé un nouveau petit champion mais il faudra attendre des confrontations plus relevées pour savoir si Biz the Nurse (Oratorio) est un vrai cheval de Gr1. En attendant, il a dominé le Grand Prix de Milan (Gr1), dimanche à San Siro, face à deux autres chevaux entraînés par Stefano Botti, Wild Wolf (Rail Link), deuxième du Derby italien 2012, et Romantic Wave (Rock of Gibraltar), lauréat de Gr3 quelques semaines auparavant.

Il l’a fait avec la manière, même si son jockey, Cristian Demuro, a dû sortir la cravache à trois cents mètres du poteau. Gagner le "Milano" pour un 3ans n’est pas chose aisée : le dernier lauréat de cette course à 3ans fut l’anglais Tommy Way, en 1986, et pour trouver un autre 3ans italien lauréat, il faut remonter au champion Sirlad en 1977.

Un voyage à Longchamp pour le Grand Prix de Paris n’est pas au programme, d’après l’entraîneur Stefano Botti : « Biz the Nurse est un vrai cheval de 2.400m et il adore les courses sélectives. Je ne veux pas le risquer dans une course sans train, comme souvent en France. Après un petit repos, on va le reprendre pour l’automne. Il est encore un "bébé" et il fera un très bon 4ans. »

Cristian Demuro, qui a aussi remporté les deux Listed-races de la journée, était très ému après le deuxième Gr1 de sa foudroyante carrière : « C’est ma plus belle victoire. Biz the Nurse est un super cheval, il est très anglais dans sa façon de courir. Plus on lui en demande, plus il en donne. »

 

GRAN PREMIO DI MILANO

Gr1, 3ans et plus, 2.200, 171.000

1er BIZ THE NURSE (M3)

(Oratorio & Biz Bar, par Tobougg) Pr. : Scuderia Aleali

El. : Massimo Parri

Ent. : Stefano Botti

2e WILD WOLF (H4)

(Rail Link & Mary Rose, par Royal Academy) Pr. : Scuderia Effevi SNC

El. : Razza Ascagnano SPA

Ent. : Stefano Botti

3e ROMANTIC WAVE (M4)

(Rock of Gibraltar & Eurirs, par Indian Ridge) Pr. : Scuderia Effevi SNC

El. : Razza del Velino SRL

Ent. : Stefano Botti

Écarts : 2 1/4, 1 1/2, 1. Temps : 2’27’’40 (7 partants) Autres partants : Vola E Va, Frankenstein, Duca di Mantova, & Solomar