Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Cirrus des aigles prêt à rentrer

Autres informations / 21.06.2013

Cirrus des aigles prêt à rentrer

Cirrus des Aigles (Even Top) sera l’attraction du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), dimanche à Saint-Cloud. Le hongre entraîné par Corine Barande-Barbe n’a pas couru depuis sa deuxième place derrière Frankel (Galileo) dans les Champion Stakes (Gr1). Blessé à Hongkong, il n’est pas apparu en piste depuis huit mois. Son mentor nous a déclaré : « Cirrus des Aigles va bien. Il est prêt à effectuer sa rentrée. Il est très beau, a l’air prêt à courir et impatient ! »

Le champion peut avoir besoin de cette course, mais il trouve en théorie un lot à sa portée dimanche. La piste pourrait aussi être très souple, ce qui n’est pas pour le désavantager. « Il aura certainement besoin de courir, poursuit Corine Barande-Barbe. Il lui arrive parfois de très bien courir pour sa rentrée, mais aussi d’avoir besoin d’une course. C’est lui qui le dit. Par exemple, lorsqu’il était rentré dans le Prix Dollar, je pensais qu’il en aurait besoin... En tout cas, la course est idéale pour lui. Et la piste, si elle est assouplie, ne le dérangera absolument pas. »

La suite du programme de Cirrus des Aigles peut passer ensuite par l’Angleterre. « Nous n'allons pas nous mettre de pression pour sa rentrée, ajoute l’entraîneur. Mais il est en effet engagé dans les King George VI And Queen Elizabeth Stakes. Cela devrait être son objectif du début de l’été. Ensuite, il y a les Champion Stakes, en octobre, étant donné que l’on ne peut toujours pas courir le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. »