Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Des tardifs qui se font attendre

Autres informations / 20.06.2013

Des tardifs qui se font attendre

Des 3ans effectuaient leurs débuts mercredi à Compiègne. Dans le Prix de Longueil Annel (F), les pouliches se sont fait prier pour entrer dans les stalles, retardant de plus de dix minutes le départ.

Que ce soit chez les mâles ou chez les pouliches, les chevaux qui sont allés devant se sont mis en évidence. Hippolyto (Galileo) a gagné sans émotion, de bout en bout, n’étant jamais inquiété pour remporter le Prix du Haras de Compiègne (F). Il avait l’avantage d’avoir déjà couru en épreuve Afasec et, finalement, comme il est venu au centre de la piste, le terrain collant n’a pas été un élément trop gênant pour lui. Hippolyto est bien né, puisque sa grand-mère est Coup de Génie (Mr Prospector), fille de Coup de Folie (Halo), dont l’influence dans les pedigrees n’est plus à démontrer.

Un peu plus d’une demi-heure plus tard, Fancy Green (Muhtathir) a mené sa tâche à bien. Elle a réussi à repousser plusieurs attaques, sans avoir totalement l’appui du rail extérieur. Son entraîneur, Éric Legrix, indiquait que c’était une pouliche qu’il avait reçue tard à l’entraînement. Des progrès de la part de Fancy Green sont donc à attendre. Élevée par son propriétaire, Abdullah Al Maddah, Fancy Green appartient à la famille de Muncie, gagnante d’un Prix Saint-Alary (Gr1), et de Mersey, lauréate d’un "Royal-Oak" (Gr1), par sa troisième mère, Martingale.