Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

En quete de redemption

Autres informations / 18.06.2013

En quete de redemption

Finale pour les milers de 3ans, les St James’s Palace Stakes (Gr1) ont réuni les deux lauréats de "Guinées", Dawn Approach (New Approach) et Magician (Galileo), alors que le lauréat de la Poule d’Essai (Gr11), Style Vendôme (Anabaa), a décliné l’invitation, se concentrant sur le Prix Jean Prat (Gr1), le 30 juin à Chantilly.

Deux des favoris de ces "St James’s" sont en quête de rédemption. Dawn Approach a perdu son invincibilité dans le Derby d’Epsom (Gr1), où il a manqué de tenue, et sa tentative pour faire sauter le "cadenas Coolmore" a été un véritable échec. Mardi, le pensionnaire de Jim Bolger est de retour sur ce qui est actuellement sa véritable distance. Si le Derby d’Epsom ne lui a pas coupé la gorge, il sera difficile à battre. L’autre cheval en quête de rachat est Toronado (High Chaparral). Annoncé comme un grand champion, il a sombré dans les "Guinées" de Newmarket, sauvegardant la quatrième place en terminant péniblement. Il s’est avéré que le cheval avait un problème de voile du palais, ce qui explique cette performance qui n’a pas reflété sa qualité. Si le vrai Toronado court mardi, il peut faire galoper Dawn Approach dans la ligne droite.

MAGICIAN, PLUS QU’UN ARBITRE

Magician (Galileo) est l’une des révélations de l’année. Il a gagné en bon cheval les Dee Stakes (Gr3) à Chester, sur 2.000m, avant de terrasser l’opposition dans les 2.000 Guinées d’Irlande (Gr1). Il quitte de nouveau l'Irlande pour l'Angleterre et affrontera pour la première fois Dawn Approach. Magician arrive dans une bonne dynamique, à l’inverse du pensionnaire de Jim Bolger, et n’a finalement rien à perdre, mais tout à gagner.

MSHAWISH DE RETOUR SUR SA DISTANCE

Dans le "Jockey Club" (Gr1), Mshawish (Medaglia d’Oro) a réussi, en longeant les murs, à prendre la cinquième place sur une distance trop longue pour lui. Le pensionnaire de Mikel Delzangles se frotte pour la première fois aux meilleurs milers d’Europe et passe donc un vrai test ici. Il peut être encore un peu tendre pour un vrai combat comme ces St James’s Palace Stakes, mais il possède encore de la marge et peut parfaitement viser une place ici.

GLORY AWAITS, POUR UNE CONFIRMATION

Muni pour la première fois d’œillères, Glory Awaits (Choisir) a pris, à la surprise générale, la deuxième place des "Guinées" de Newmarket. Il avait fait quelque chose de quasi impossible en courant esseulé, au milieu de la piste. Maintenant vient le plus dur pour lui : confirmer cette performance. Il est de nouveau muni d’œillères et nous verrons si l’effet de cet artifice peut encore fonctionner.