Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Five avenue demarre au bon moment

Autres informations / 28.06.2013

Five avenue demarre au bon moment

Difficile de tirer des enseignements de ce Prix de Quétiéville (B). On attendait beaucoup de Market Share (Zamindar), impressionnant lauréat à Saint-Cloud dernièrement. Mais le pensionnaire de Pascal Bary a connu tous les malheurs, se faisant sortir au bout de quelques mètres de course, ce qui l’a sans doute fait tirer ensuite. Dans la ligne droite, il a mis du temps à avoir le passage et à s’équilibrer. Or devant, Christophe Soumillon avait fait le trou avec Five Avenue (Tamayuz). Après un parcours en or, derrière les animateurs, le poulain a accéléré au bon moment, en dominant Huang Ho (Kentucky Dynamite), qui a en fait trop devant. Il s’est mis hors de portée du bon retour de My Approach (New Approach), monté en dernière position.

Five Avenue restait sur deux succès dans le Sud-Ouest et il avait le droit de gagner une course comme celle-ci. Il s’est de plus montré très maniable, ce qui est une qualité essentielle dans ce genre de courses. Mais il ne faut pas condamner Market Share, qui s’est comporté en poulain encore immature, tout en retenant le bon effort de My Approach, qui a eu une bonne leçon après avoir connu une course dure dans la Poule d’Essai des Poulains.

LE FILS DE LUMINATA

Five Avenue est issu de la vente breeze up d'Arqana en 2012, où il était présenté par le haras de Saubouas. C’est un fils de Luminata (Indian Ridge), deuxième des Moyglare Stud Stakes (Gr1) et troisième du Prix Marcel Boussac (Gr1). Il appartient aussi à la première production de Tamayuz .