Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Gaterie passe a la vitesse superieure

Autres informations / 24.06.2013

Gaterie passe a la vitesse superieure

Gâterie (Dubai Destination) trouve des conditions de course idéales pour son premier essai au niveau Listed, dans ce Prix La Moskowa. La pouliche entraînée par André Fabre reste sur un succès facile à Saint- Cloud, dans une "D" sur 3.100m. Sa tenue ne fait aucun doute, puisqu'elle a remporté le Grand Prix d'Angers (A) assez facilement, fin 2012. Gâterie trouve à nouveau un bel engagement. Dans le bas du tableau, elle ne portera que 54,5 kilos.

GOLDTARA CHERCHE SA VICTOIRE

Goldtara (Gold Away) reste sur une deuxième place derrière Vadamar (Dalakhani) dans le Prix de la Boétie (B). Elle traçait une ligne droite remarquée à cette occasion, échouant de peu à la deuxième place. Comme Gâterie, elle bénéficie d'un bon engagement. Goldtara a trouvé sa distance, celle des stayers, sur laquelle elle a déjà gagné deux Quintés. Elle est à la recherche d'une victoire et il y a là une opportunité à saisir. Fitful Skies (Dubawi), qui trouve aussi une bonne opportunité, a une "musique" irréprochable, mais elle monte de catégorie. C'est une pouliche bien née : sa mère, Wajd (Northern Dancer), a montré du fond, se classant notamment troisième du Prix Royal-Oak (Gr1). Fitful Skies est donc une sœur de Nedawi (Rainbow Quest), gagnant du St Leger de Doncaster (Gr1).

VICTORINNA S'ESSAYE SUR LA DISTANCE

Victorinna (Gentlewave) reste sur une dernière place dans le Prix Corrida (Gr2), après une bonne performance dans le Prix Allez France (Gr3). La pouliche entraînée par Carlos Laffon-Parias va découvrir la longue distance du jour. Or, elle n'a jamais couru au-delà de 2.500m. Ses débuts sur 3.000m seront donc suivre avec attention, afin de juger de la pertinence d'une reconversion dans ce type de course.

Tara River (Stormy River) est un peu dans le même cas. Il s'est illustré cet hiver lors du meeting de Cagnes-sur-Mer. Après avoir pris un peu de repos, il est revenu dans le Prix Bedel (L), dont il s'est classé cinquième. Lui aussi effectuera ses débuts dans une épreuve pour stayers, n'ayant pas couru au-delà de 2.500m.

SILVER VALNY A UN STATUT A DEFENDRE

Deuxième du Prix Royal-Oak (Gr1) l'an dernier, Silver Valny (Vertical Speed) n'a pas encore convaincu cette année. Il n'a pas trouvé le terrain lourd qu'il aime tant. La piste ne sera peut-être pas assez assouplie pour lui à Chantilly. Mais il est à nouveau rallongé, après une sortie sur 2.400m. Avec deux courses dans les jambes cette année, et un retour sur une distance sur mesure, il peut pointer le bout de son nez.