Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Gold ship remporte le takarazuka kinen, gentildonna troisième

Autres informations / 24.06.2013

Gold ship remporte le takarazuka kinen, gentildonna troisième

Le Takarazuka Kinen (Gr1) était malheureusement amputé de la présence d'Orfèvre (Stay Gold). Le cheval, victime de saignements à l'entraînement, n'a pas pu défendre son titre dans ce qui s'annonçait comme le match du siècle au Japon. Au départ, on retrouvait Gold Ship (Stay Gold), vainqueur de l'Arima Kinen (Gr1), et Gentildonna (Deep Impact), gagnante du Japan Cup (Gr1).

C'est finalement Gold Ship qui s'est imposé. Il a effacé la déception causée en dernier lieu dans Tenno Sho (Gr1), où il ne finissait que cinquième. L'épreuve a été menée à un bon rythme par silport (White Muzzle), avec Danon Ballade menant la chasse, détaché de Stay Gold et Gentildonna, en tête du peloton. Dans la ligne droite, Gold Ship a bien accéléré, s'imposant facilement devant Danon Ballade (Deep Impact).

Ce dernier a résisté au retour de Gentildonna. La pouliche effectuait une petite rentrée, puisqu'elle n'avait pas couru depuis sa très bonne deuxième place dans le Dubai Sheema Classic (Gr1). Son objectif de fin d'année reste le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. L'avenir de Gold Ship est encore à définir.