Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Hommage à sir henry cecil

Autres informations / 14.06.2013

Hommage à sir henry cecil

« Mon père avait pour Henry la plus grande admiration et lui avait confié entre 1978 et 1985 les chevaux de l’écurie Wildenstein. L’an dernier, mon fils, David, et moi, avions décidé de lui confier à nouveau un certain nombre de pensionnaires de l’écurie. C’est avec infiniment de tristesse que nous avons appris la disparition d’un homme d’exception qui, lorsqu’il avait un doute, privilégiait toujours son instinct. »

Guy Wildenstein

« Henry Cecil était un génie avec ses chevaux ; chose rare chez un entraîneur, il réunissait ces qualités, le talent, le respect et l’affection de tous ; un peu comme le regretté François Boutin. »

Nicolas Clément

« Un très grand professionnel des courses. Au-delà de cela, malgré sa maladie, quel courage pour accompagner Frankel dans ses victoires ! Ce cheval était une thérapie pour aider Sir Henry Cecil à accepter et surtout combattre sa maladie. C'est un exemple pour notre vie quotidienne. Le nom de Frankel est associé à celui de Sir Henry Cecil. Deux grands noms des courses. Chapeau bas à vous deux. Les années passeront et nous aurons toujours une pensée pour Sir Cecil quand les produits de Frankel fouleront les pistes dans le monde entier. Merci pour votre chef d'œuvre. »

Bruno Larrazet

« Respect ! »

Nicolas de Croutte

UN HOMMAGE À ROYAL ASCOT

Un hommage sera rendu à Sir Henry Cecil à l'occasion du meeting de Royal Ascot, qu'il aimait tant. Le Queen's Vase (Gr3), remporté à huit reprises par l'entraîneur (un record), sera renommé The Queen's Vase in Memory of Sir Henry Cecil, et tous les jockeys de l'épreuve porteront un brassard noir. Une minute de silence sera observée mardi, le jour d'ouverture du meeting, après la procession royale.