Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Ils veulent tous prendre la place de vorda

Autres informations / 30.06.2013

Ils veulent tous prendre la place de vorda

Moins de trois semaines après le Prix La Flèche (L), le programme pour les meilleurs 2ans passe par le Prix du Bois (Gr3). L’an dernier, Penny’s Picnic (Kheleyf), le lauréat de la Listed mansonienne, avait fait l’impasse sur le premier Groupe. C’est également ce qu’a choisi de faire Philippe Sogorb pour Vorda (Orpen). Le point commun entre ces deux chevaux ? Ils sont entraînés dans le Sud-Ouest et, dans ces conditions, deux longs déplacements en moins de trois semaines sont trop éprouvants, surtout pour des 2ans. Muharaaj (Ifraaj), le dauphin de Vorda dernièrement, n’est pas non plus au départ, si bien que la ligne de la Flèche n’est représentée que par Œil de tigre (Footstepsinthesand) et Early Prime (Early March), respectivement troisième et quatrième le 11 juin. Œil de Tigre avait alors raté son départ, ce qui avait compromis une grande partie de ses chances.

ANOTHER PARTY, LE DEMENAGEUR

Another Party (Pomellato), compagnon d’entraînement de Muharaaj, vient de s’imposer en force à Maisons-Laffitte. Athlète impressionnant, il pourrait toujours être invaincu s’il n’avait pas penché à Longchamp. Il se présente de façon rapprochée, comme le britannique Green Door (Camacho), loin d’être ridicule à Royal Ascot dans les Norfolk Stakes (Gr2) remportés par l’américain No Nay Never (Scat Daddy). Cette performance est suffisante pour lui voir une toute première chance ici.

Face à ces poulains ayant déjà une certaine expérience, d’autres tentent l’aventure avec une seule course à leur compteur. C’est le cas de Vedeux (Elusive City), plaisant lauréat pour ses débuts à Maisons-Laffitte, d’Empreinte (Footstepsinthesand), qui a gagné le même maiden que Snowday (Falco), lauréat de ce Groupe l’an dernier, et d’Ultradargent (Kendargent), deuxième de la prometteuse La Hoguette (Le Havre) dans le Prix de la Reine Blanche (F), sûrement le meilleur maiden pour 2ans que l’on ait vu pour le moment.