Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le temps d'un temps pour tout

Autres informations / 25.06.2013

Le temps d'un temps pour tout

Un Temps pour Tout (Robin des Champs) et Poly Teen (Poliglote) sont au départ du Prix Gérald de Rochefort (L) : ces deux concurrents se sont illustrés en dernier lieu dans des Quintés. Le premier reste sur un succès par dix longueurs. Désormais barré dans les handicaps, il passe logiquement à la vitesse supérieure. Le pensionnaire de François Nicolle effectuait ses premiers pas à Auteuil lors de sa dernière victoire. Irréprochable, il monte doucement, mais sûrement, les échelons. Il sera l'un des top weights de la course, mais a remporté son handicap en étant placé assez haut sur l'échelle des valeurs. Étant donné le style de ce succès, cela ne devrait pas le déranger.

La dernière victoire de Poly Teen, également dans un Quinté, était moins impressionnante. Il s'imposait d'une longueur et demie. Assez sûrement donc, mais il semble posséder un peu moins de marge que son principal adversaire. Toutefois, comme Un Temps pour Tout, il est irréprochable. Son seul faux pas a eu lieu lors de ses débuts, puisqu'il avait dû être arrêté. Depuis, il compte une troisième place et deux victoires.

Derrière ces deux chevaux qui devraient se disputer âprement le passage du disque, on surveillera Vangel de Cerisy (Vangelis). Lors de ses deux dernières sorties, il a été dominé par Un Temps pour Tout, puis par Poly Teen. Il est barré pour la victoire, mais une place sur le podium est à sa portée. Endurci, il reste sur trois bonnes sorties dans les Quintés. Square Beaujon (Satri) revient sur les haies après une tentative en steeple, tout comme Milord Thomas (Kapgarde). Quant au bien né Cokoriko (Robin des Champs), il n'a pas encore confirmé ses bons débuts victorieux.