Les yeux tournes vers valyrann

Autres informations / 28.06.2013

Les yeux tournes vers valyrann

Les épreuves pour inédits de 3ans de vendredi à Clairefontaine ont, selon les années, réservé de bonnes surprises. L’an dernier, le futur gagnant du "Chaudenay" (Gr2), Canticum (Cacique), s’imposait dans la course des mâles, qui avait révélé en 2007 Coastal Path (Halling). La course des pouliches a été gagnée en 2009 par Daryakana (Selkirk), gagnante quelques mois plus tard du Hong Kong Vase (Gr1), et en 2011 par Aquamarine (Deep Impact), héroïne un an plus tard du Prix Allez France (Gr3).

Cette année, dans l’épreuve des mâles, les regards sont tournés vers Valirann (Nayef). Il n’est autre que le petit frère de Valyra (Azamour), héroïne l’an dernier du Prix de Diane-Longines (Gr1) avant de connaître une fin tragique à Deauville. Voir débuter Valirann aussi tard et sur cette distance n’est pas forcément un frein. Valyra n’avait débuté, elle, qu’au mois de mars de ses 3ans et sans grandes ambitions à l’époque. Dans cette même épreuve, John Hammond présente Gambol (New Approach), un neveu du bon Getaway (Monsun).

Chez les pouliches, l’origine la mieux placée pour briller est celle de Household Name (Zamindar). Cette représentante Abdullah est une sœur des bons stayers Martaline (Linamix), Reefscape (Linamix) et Coastal Path.