Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Nouveautés sur l’hippodrome de corlay

Autres informations / 08.06.2013

Nouveautés sur l’hippodrome de corlay

Toujours soucieuse d’améliorer sa réputation d’hippodrome d’obstacle, la société des courses bretonne de Corlay a installé, cette année, un nouvel obstacle de cross situé à l’entrée de la piste dite de "La Garenne", placée à l’extérieur de l’hippodrome.

Cet obstacle est constitué d’un contre bas et d’un contre haut. Il est précédé d’un tronc d’arbre permettant d’aborder correctement ce passage de route que les chevaux emprunteront dans les deux sens.

Afin de s’assurer de la bonne réalisation de ce nouvel obstacle, le Président Hervé de Freslon, accompagné des deux commissaires responsables des pistes, Philippe Garin et Alain Le Gualès, avaient convié, le jeudi 6 juin, les professionnels de l’obstacle à une visite du site.

Philippe Cottin, membre du Conseil de l’obstacle à France Galop, et les jockeys David Cottin et Kevin Nabet, ont donné des avis très favorables à cet obstacle, sous réserve de modifier légèrement la position du tronc d’arbre ainsi que sa géométrie, ce qui sera fait avant la première réunion prévue le dimanche 16 juin.

Les organisateurs rappellent aux professionnels que toutes les pistes de l’hippodrome bénéficient d’un arrosage automatique et que tous les obstacles ont été équipés, cette année, de barres d’appel type Duralock agréées par France Galop

Réunions 2013 : 16 juin, 30 juin (Grand Cross) et 14 juillet (Grand Steeple).