Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Nouvelle tentative d’approche pour pilote

Autres informations / 05.06.2013

Nouvelle tentative d’approche pour pilote

Listed pouvant mener à des Groupes comme le Prix Eugène Adam (Gr2) et plus tard, le Prix Guillaume d’Ornano (Gr2), le Prix Matchem n’a attiré que cinq poulains cette année. Parmi eux, Pilote (Pivotal), qui vient de dominer le Prix Verso II (B) au terme d’un joli finish. Pilote s’est essayé dans les Groupes, à l’occasion du Prix de Fontainebleau (Gr3), montrant qu’il ne pouvait pas lutter à armes égales avec les meilleurs milers. Mais Pilote vaut assurément une Listed. Il a beaucoup de vitesse, mais il doit pouvoir aller un peu au-delà du mile. Il avait d’ailleurs gagné à 2ans sur 1.800m dans un petit lot, à Évreux.

Troisième du Prix de Suresnes (L), Kapstadt (Country Reel) a conclu ensuite cinquième du Prix de Pontarmé (L), couru en terrain pénible à Saint-Cloud. Ce jour-là, il avait attendu en dernière position avant de bien conclure, alors qu’il était compliqué de refaire du terrain. Il sera mieux avec deux cents mètres supplémentaires et peut prendre sa revanche sur Onedargent (Kendargent), qui l’a devancé d’une encolure dernièrement.

Holy Warrior (Holy Roman Emperor) avait séduit en remportant le Prix Policeman (L) cet hiver. Il n’a pas confirmé ensuite et Gay Kelleway va le munir d’œillères pour la première fois.