Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Où s’arrêtera snow bell ?

Autres informations / 05.06.2013

Où s’arrêtera snow bell ?

Snow Bell (Kendargent) n’en finit plus d’étonner. Elle avait déjà fait quelque chose de peu ordinaire dans le Prix Basse Pointe (B), en terrain très souple à Saint-Cloud, et en dominant très sûrement Single (Singspiel). On pouvait dire alors que sa forme avancée l'avantageait. Or, dans des conditions différentes, sur une piste plus rapide et un lot plus relevé, elle s’est de nouveau montrée épatante. Montée en dernière position par Grégory Benoist dans ce Prix des Lilas (L), Snow Bell a passé le peloton en revue après avoir été emmenée sur un plateau par Single. En cent mètres, elle a laissé ses rivales à plus de deux longueurs, dans une course pas spécialement rythmée. Pas très impressionnante au modèle, Snow Bell est une vraie pouliche de course et on peut se demander où elle s’arrêtera.

Nicolas Clément, son entraîneur, nous a dit : « Elle a un cœur énorme et on ne connaît toujours pas ses limites ! Je suis ravi que la pouliche gagne cette Listed, c’est très valorisant pour l’élevage et je suis aussi content pour ses propriétaires, Laurent Haegel, dont c’est le premier cheval chez moi, et Gérard Augustin-Normand. Aujourd’hui, j’avais un petit doute sur le terrain, mais apparemment, cela ne l’a pas dérangée ! Grégory l’a très bien montée. C’est ainsi qu’il faut faire avec elle, la monter battue, et ensuite, elle sait placer son accélération. On peut penser à des courses comme les Prix Lieurey et ou Chloé (Grs3)... La belle histoire continue ! » La belle histoire, car Snow Bell a été achetée "à réclamer", par l’intermédiaire de Bruno Barbereau, au mois d’octobre de ses 2ans. Elle a débuté son année de 3ans en s’imposant dans un Quinté, avant de réaliser les performances que l’on sait...

Snow Bell n’a pas battu n’importe qui. Derrière elle, on trouve Meri Shika (Spirit One), qui a cheminé côté corde avant de suivre Holy Dazzle (Sunday Break) dans sa progression et l’ajuster sur le fil. Meri Shika a participé à la Poule d’Essai (Gr1), après avoir conclu deuxième du Prix Finlande (L) remporté par Ighraa (Tamayuz)

UNE DESCENDANTE DE MAGGI FOR MARGARET

Snow Bell, élevée par mesdames Hulin et Lemonnier, est le premier produit de Makisarde (Xaar), gagnante en plat sur 1.500m. Makisarde est une sœur de Macondo (Kendor), placé de Listed. Snow Bell appartient à une famille maternelle ayant de la vitesse. Sa troisième mère est Maggi for Margaret (Shavian). La jument s’est imposée au niveau Listed sur 1.000m, avant de se placer à ce même niveau de compétition sur 1.400m et 1.600m. Au haras, elle a notamment donné naissance au bon Cadeau for Maggi (Cadeaux Généreux), placé de Gr3 et gagnant au niveau Listed, et à Finikas (Desert Prince), deuxième du Prix Saraca (L).

 

PRIX DES LILAS

Listed Plat A conditions Femelles 55.000€?1.600m (G. P.) Pour pouliches de 3 ans, n'ayant jamais gagné une course de Groupe ni, cette année, une Listed Race. Poids: 56k.

1re SNOW BELL (F3)

G. Benoist (56)

Kendargent & Makisarde

Pr. : LH/ G. Augustin-Normand Ent. : N. Clément

El. : Mme Josseline Hulin

2e MERI SHIKA (F3)

T. Jarnet (56)

Spirit One & Folle Biche

Pr. : Mme E. Eyvaso

Ent. : J. Bertran de Balanda El. : Mme Christine Pastor

1'42''50.

3e HOLY DAZZLE (f3)

R. Thomas (58) ENC. Sunday Break & Belle Alicia

Pr. : J.C Paterson

Ent. : J. E. Pease

El. : S.C.E.A. des Prairies

Arqana, Deauville, octobre 11, yearling, 5.000 €, La Motteraye Consignment à Norris/Huntingdon

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 42’’20

De 1.000m à 600m : 25’’00

De 600m à 400m : 12’’00

De 400m à 200m : 11’’50

De 200m à l’arrivée : 11’’80

Temps total : 1’42’’50