Polar green corrige le tir

Autres informations / 03.06.2013

Polar green corrige le tir

Sixième du Prix Wild Monarch (L), Polar Green (Martaline) n’avait pas répondu aux attentes de son entourage. Il s’est rattrapé dans le Prix Rocking Chair, sur une piste moins souple. Constamment à portée de fusil des chevaux de tête, emmenés par Star du Rivage (König Shuffle), Polar Green a paru dominé par Saadien (King’s Best) entre les deux dernières haies. Le pensionnaire de Carlos et Yann Lerner avait alors pris une option sur la victoire. Sur le plat, Saadien a d’ailleurs longtemps fait illusion en pleine piste. Mais Polar Green a terminé vite côté tribunes, avec Irouficar Has (Dream Well) et cross in Hand (Silver Cross). Polar Green s’est imposé sûrement, certainement plus sur sa classe, car il a encore besoin d’apprendre. Il a pris sa revanche sur Irouficar Has, qui l’avait battu dans le "Wild Monarch", en finissant deuxième. Cross in Hand effectue de bons débuts à Auteuil et a obtenu la troisième place. « Polar Green nous avait déçus en débutant, nous a dit Jehan Bertran de Balanda, entraîneur du poulain. Je ne sais pas ce qu’il s’était passé. Il avait mal sauté. Nous avons donc pris notre temps et nous avons beaucoup travaillé sur les obstacles. Aujourd’hui, il prouve sa qualité face à un lot de qualité. Il a fait quelque chose d’intéressant, je n’en attendais pas tant. Je ne sais pas s’il va recourir ce printemps. Et je ne pense pas que le terrain lourd le gênera. » Notons que Polar Green défend les couleurs de David-James Jackson, qui fut le propriétaire du champion Le Sauvignon, double gagnant de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1).

Très attendu, Africa de Thaix (Spécial Kaldoun) a été incapable d’accélérer dans la ligne droite. Il n’a pas fait sa course, certainement à cause du terrain, qui était complètement différent par rapport à celui qu'il a connu lors de ses débuts à Auteuil.

LE NEVEU D’ESTORIL

Polar Green est le neveu d’un sauteur de bon niveau, Estoril (Enrique), quatre fois placé de Groupe. Il appartient à une souche allemande, développée par le Gestüt Ammerland. Polar Green est le premier produit lauréat de sa mère, Estrella Polar (Acatenango). Cette dernière était déjà entraînée par Jehan Bertran de Balanda. Elle avait gagné trois courses à Auteuil, deux en steeple et une en haies.