Première victoire d'un produit de royale athénia

Autres informations / 25.06.2013

Première victoire d'un produit de royale athénia

Le terrain était extrêmement collant pour cette dernière réunion du premier semestre à Auteuil. Hermine du Berlais (Saint des Saints) n’a pas été dérangée par ces conditions et elle s'est imposée dans le Prix du Défilé. La pouliche ouvre son palmarès pour sa troisième sortie. Toujours vue aux avant-postes, elle a progressé en pleine piste dans la ligne d'en face. Elle n'a jamais été inquiétée après le saut de la dernière haie, repartant sous les attaques. Le style est là.

Hermine du Berlais a évité les combats durant le printemps, mais elle peut avoir de belles ambitions pour l'automne. Elle affiche d'ailleurs un pedigree pour se sortir des terrains lourds, sa mère ayant toujours bien fait sur les pistes très assouplies.

LA FILLE DE ROYALE ATHENIA

Les origines d'Hermine du Berlais attirent l'œil. La pensionnaire de Robert Collet est une fille de Saint des Saints et de la championne Royale Athénia (Garde Royale), gagnante du Prix Renaud du Vivier, deuxième du Prix Alain du Breil et du Grand Prix d'Automne (Grs1). Hermine du Berlais est son deuxième produit. Le premier, Royale du Berlais (Poliglote) a déçu en compétition.