Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Snow bell pour continuer sa belle histoire

Autres informations / 30.06.2013

Snow bell pour continuer sa belle histoire

Snow Bell (Kendargent) ne cesse de monter les échelons depuis le début de l’année. La pouliche, vue dans les “réclamer” en 2012, a fait sensation en 2013. Elle s’est révélée dans un Quinté, avant de remporter une course B, puis une Listed. À chaque fois, elle l’a fait avec facilité, faisant la différence en quelques foulées. Les limites de la pensionnaire de Nicolas Clément sont inconnues. C’est tout logiquement qu’elle tente sa chance au niveau Gr3 dans le Prix Chloé. Snow Bell ne manque pas de vitesse. Et elle a surtout, selon son entraîneur, beaucoup de cœur. Elle tentera de succéder à Ridasiyna (Motivator), victorieuse ensuite dans le Qatar Prix de l’Opéra (Gr1). Un parcours également réussi par Lily of the Valley (Galileo) en 2010, ce qui nous amène au cas de Table Ronde (Astronomer Royal).

TABLE RONDE, DANS LES TRACES DE LILY OF THE VALLEY

Table Ronde monte elle aussi les échelons. Elle a débuté en compétition cette année, ayant connu quelques soucis à 2ans, et elle est toujours invaincue en trois sorties. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget reste sur une victoire au niveau Listed, à Chantilly. Ce jour-là, la pouliche a gagné toute la course et elle aussi a montré l’accélération des toutes bonnes pouliches. Jean-Claude Rouget s’est montré patient avec elle. À l’issue de ce succès, il l’avait comparée à Lily of the Valley et avait même déclaré que sa pouliche avait elle aussi le potentiel pour gagner un Gr1. Un premier test l’attend dimanche, face à un lot plus relevé que celui du Prix Volterra (L). Les limites de Table Ronde, tout comme celles de Snow Bell, ne sont pas connues. La victoire devrait se jouer entre les deux.

LES ATOUTS "FABRE"

André Fabre aura deux représentantes au départ. Alumna (Mr Greeley) redescend de catégorie, puisque sa dernière sortie a eu pour cadre le Pour Moi Coolmore Prix Saint- Alary (Gr1). La pouliche se classait quatrième, en ayant dû voyager le nez au vent. Elle change de distance aussi, se retrouvant alignée sur plus court. Les 1.800m lui conviendront. Quant à Belonging (Raven’s Pass), elle reste sur une deuxième place, de peu, au niveau Listed, pour sa deuxième sortie. Elle avait été très plaisante lors de ses débuts. C’est une pouliche encore perfectible, qui peut tenter de jouer les trouble-fête.

PEARLSIDE APRES LE DIANE

Plaisante dans le Prix Vanteaux (Gr3), Pearlside (Alhaarth) n’a pas démérité dans le Prix de Diane Longines (Gr1). Elle s’y est classée cinquième, nettement dominée par les quatre premières. La pouliche entraînée par Mauricio Delcher-Sanchez court à quinze jours, mais peut viser un podium. Elle retrouvera Ighraa (Tamayuz), qui n’a pas pu briller en dernier lieu à Epsom, sans démériter toutefois. Quant à Intimhir (Muhtathir), elle reste sur un succès à Saint-Cloud, produisant une belle fin de course. Mais elle aurait été nettement devancée par Chicquita (Montjeu), si cette dernière ne s’était pas jetée dans les fusains. Une piste assouplie serait un plus pour elle.