
Autres informations / 23.07.2013
à aksil le dernier mot
Dernière assaillante du Prix de la Francilienne (D), Aksil (Spirit One) est venue ajuster sur le poteau Sara Lucille (Dansili) et La Sage (Sageburg), qui se sont longtemps bagarrées en tête. Comme le reconnaissait Mathieu Boutin après la course, Aksil a eu le bon parcours : « C’est elle qui s’est fait emmener le plus, alors que les autres se battaient devant... Grégory Benoist a fait preuve de beaucoup de sang froid. En dernier lieu, elle s’est fait bousculer à la sortie des boîtes. Elle avait déjà montré qu’elle avait une certaine qualité... »
Lauréate d’une course B l’an dernier à Deauville, Aksil avait en effet tenté sa chance au niveau supérieur, sans pouvoir s’illustrer.
Aksil est une sœur de la valeureuse Pistachette (Agnes Kamikaze), soixante-quinze courses au compteur, troisième du Prix Cérès (L), d’Itri (Agnes Kamikaze), deuxième du Prix des Sablonnets (L) pour Mathieu Boutin également, ou encore de Divin Léon (Divine Light), gagnant de Quinté, toujours pour Mathieu Boutin.
Vous aimerez aussi :

Levée du dispositif de surveillance de la rhinopneumonie à Pau dès le 9 février
Levée du dispositif de surveillance de la rhinopneumonie à Pau dès le 9 février Les tests de dépistage PCR de la rhinopneumonie EHV4 réalisés en vue...
05 février 2021
N’opposons pas les catégories entre elles
N’opposons pas les catégories entre elles Par Loïc Malivet, vice-président de France Galop, président de la Fédération des éleveurs « ...
19 février 2021