Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Du caractère gras pour burkhan al khalediah ?

Autres informations / 17.07.2013

Du caractère gras pour burkhan al khalediah ?

Issu de la meilleure souche maternelle de l’écurie saoudienne Al Khalediah Stables, celle de Rayyan (Bengali d’Abret), génitrice des champions Nashwan, Rawdat et Hayat Al Khalidiah, Burkan Al Khalediah KSA (Khalid El Biwaibiya) vient d’ouvrir son palmarès sur cette piste le 2 juillet. Associé au jockey Christophe Soumillon, il s’annonce comme un candidat sérieux au titre de cette épreuve nouvellement promue cette année au statut de Gr3. Il sera accompagné par son compagnon de couleurs, Saed Al Khalediah KSA (Dormane) et tentera d’offrir un deuxième succès consécutif dans cette épreuve à l’entraîneur Jean-François Bernard.

LE TRIO DE CHOC DES ECURIES ROYALES D’OMAN

Djebelia Al Mels FR (Dahess), qui a trouvé une tâche difficile dans le Derby des Pur-Sang Arabes de 4 Ans - Al Shahania Stud (Listed), est l’autre atout de l’entraîneur de La Teste, Jean-François Bernard. Elle tentera de dominer les mâles à l’instar de ses compagnons de casaque Vahess du Croate (Dahess), qui doit impérativement dominer en tête pour donner sa pleine mesure, et Vulcain du Clos (Monsieur Al Maury), qui vaut mieux que sa dernière sortie.

UN CONCURRENT SUPPLEMENTE

Nerbah (Nizam) n’a pas été revu depuis le 20 mai dernier et une sortie à Dax un peu décevante, après une honorable cinquième place dans la Coupe du Sud-Ouest des Pur-Sang Arabes (Gr3). Supplémenté par Damien de Watrigant, son entraîneur, il mérite d’être revu ici avec un peu de fraîcheur.