Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Equidia gagne des parts d’audience

Autres informations / 13.07.2013

Equidia gagne des parts d’audience

Equidia renforce sa position dans le paysage audiovisuel français. Au premier semestre 2013, Equidia Live, la chaîne TV 100 % hippique, et Equidia Life, la chaîne TV 100 % cheval, ont respectivement gagné 39 % et 11 % de parts de marché par rapport au premier semestre 2012, selon la dernière enquête Médiamétrie portant sur les chaînes de télévision thématiques.

De fait, les deux chaînes TV Equidia affichent les quatrième et dix-neuvième plus fortes croissances de parts d’audience parmi les chaînes du câble, du satellite et de l’ADSL sur la période.

Chaque mois, ce sont désormais plus de 2,2 millions de téléspectateurs qui regardent les programmes d’Equidia Live et près de 1,8 million qui regardent Equidia Life, la nouvelle chaîne de télévision destinée à tous les amoureux du cheval, qui conquiert un public toujours plus jeune et féminin. Plus largement, toutes les plates-formes de contenus Equidia profitent de cette bonne dynamique. Avec 135.000 fans sur sa page Facebook principale (160.000 fans au total), Equidia figure en quatrième position des pages Facebook de marque ayant les meilleurs taux d’engagement. Déployée en mars dans une version toutes tablettes tous téléphones, l’application Equidia TV en mobilité a enregistré plus de 90.000 téléchargements cumulés.

Enfin, l’application Equidia Radio pour smartphones, lancée le 4 juillet 2013, rencontre progressivement son public.