Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Intello, avec le "jacques le marois" en ligne de mire

Autres informations / 07.07.2013

Intello, avec le "jacques le marois" en ligne de mire

Le champion Intello (Galileo) nous fera l’honneur de sa présence à Maisons-Laffitte. Il prendra le départ du Prix Messidor (Gr3), ce qui va encore rehausser le niveau de cette compétition. De fait, depuis la réforme du programme en 2005, c’est la première fois qu’un vainqueur de Prix du Jockey Club (Gr1) va courir le "Messidor". En 2007, Lawman avait par exemple gagné dans la foulée le Prix Jean Prat (Gr1), après sa victoire classique à Chantilly. Cette épreuve, il ne fait aucun doute que si Intello l’avait courue, il l’aurait remportée. Mais son entourage vient à Maisons-Laffitte pour courir le mile en ligne droite et, ainsi, préparer le Prix Jacques Le Marois (Gr1) dans les meilleures conditions. C’est ce qu’André Fabre, entraîneur d’Intello, a confié en exclusivité à nos confrères anglais, il y a déjà une semaine. S’il n’avait connu des malheurs dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), Intello serait encore invaincu. Dans le French Derby, il a gagné en phénomène, avec une importante marge. Son retour sur 1.600m devrait lui permettre d’étendre sa palette pour sa future carrière d’étalon. Dimanche, il sera aidé d’un leader, Prince d’Aliénor (Verglas), acheté pour l’occasion. Ce dernier n’est pas n’importe qui et il devrait emmener Intello assez loin. Il ne serait d’ailleurs pas impossible qu’il conserve une bonne place.

DON BOSCO, UNE VALEUR SURE

Cette année, Don Bosco (Barathea) s’est affirmé comme une valeur sûre chez les milers. Il a enlevé le Prix du Muguet (Gr2) d’une tête et se montre toujours combatif. Le pensionnaire de David Smaga a peu d’expérience sur les tracés en ligne droite, mais il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Mainsail (Oasis Dream) a, lui, déjà couru sur des parcours rectilignes. Il s’est imposé, pour ses deux premières sorties, sur les 1.800m de ligne droite de Maisons-Laffitte. Il avait notamment enlevé le Prix Matchem (L) sur ce parcours. Ce frère de Rail Link vient de décrocher le Prix Bertrand du Breuil (Gr3), affichant de nouveaux progrès. En bon terrain et avec l’expérience des tracés en ligne droite, Mainsail est un candidat aux places derrière Intello.

Présentée par Pascal Bary, tout comme Mainsail, Poupée Flash (Elusive Quality) a réalisé une bonne rentrée dans un Prix Bertrand du Breuil disputé à faible allure (3e). Elle aura pour elle la fraîcheur, mais elle est un ton en dessous de Don Bosco et de Mainsail. King Air (Kingsalsa) avait enlevé un Gr2 en Italie, reste que ses sorties 2013 ne sont guère convaincantes.