Les ventes de septembre d’osarus seront sur deux jours

Autres informations / 02.07.2013

Les ventes de septembre d’osarus seront sur deux jours

À l’origine prévues sur une journée, le jeudi 12 septembre, les ventes de yearlings d’Osarus se dérouleront finalement sur deux jours, les 12 et 13 septembre. Ce changement est dû en partie à l’augmentation du nombre de yearlings supervisés par l’agence de ventes, qui est passé en un an de 700 à 1.000. Emmanuel Viaud nous a expliqué : « Il était compliqué de ne faire qu’une seule journée avec 160 yearlings comme l’an dernier. Cela nous faisait passer à côté de beaucoup de chevaux qui méritent d’avoir leur place à Osarus en septembre. Aussi, augmenter l’offre sur une journée n’était pas une bonne solution, car une journée marathon finissant à la nuit tombée n’arrange personne : cela pénalise les derniers numéros et les acheteurs qui se déplacent ont souvent des avions à prendre et ont des contraintes de planning. Avec ce format sur deux jours, cela laisse le temps à chacun de voir tranquillement les chevaux. Cette décision, Osarus l’a prise il y a quelques jours seulement, après avoir supervisé tous les yearlings. Les dates des 12 et 13 septembre tombent finalement assez bien, car elles ne sont pas en concurrence avec de grandes réunions de courses premium. »

Il s'agira de la sixième édition des ventes de yearlings d’Osarus. Au fil du temps, cette vente prend de l’ampleur, tout comme l’agence de ventes elle-même. En effet, elle a signé une alliance avec Tattersalls lui apportant une garantie de paiement qui est un atout important, comme l’a rappelé Emmanuel Viaud : « Il est certain que l’alliance avec Tattersalls amène les éleveurs à faire confiance à Osarus. La garantie de paiement est un vrai plus et a pu décider certains clients qui étaient encore hésitants à présenter des chevaux chez nous. Tattersalls se fait également l'écho auprès de ses clients qu’une vente de yearlings est organisée à La Teste par Osarus. Cela permet d’y attirer de potentiels acheteurs. »

Si les bons résultats enregistrés par les chevaux passés sur le ring d’Osarus, ainsi que la garantie de paiement, amènent de plus en plus d’éleveurs à faire confiance à Osarus, l'agence souhaite toutefois conserver l'ambiance conviviale propre à ses ventes. Aussi Osarus organisera-t-elle un cocktail dinatoire le 12 au soir, à la fin du premier jour des ventes.