Lucky speed, le bien nomme

Autres informations / 08.07.2013

Lucky speed, le bien nomme

Andrasch Starke ne pouvait pas faire un plus beau cadeau à ses supporters allemands. Le jockey, né à quelques kilomètres de l'hippodrome d'Hambourg, a remporté le Deutsches Derby (Gr1) pour la sixième fois de sa carrière. Il était en selle sur Lucky speed (Silvano), un pensionnaire de Peter Schiergen.

Le poulain restait sur un succès dans le Bavarian Classic (Gr3).

Pourtant, à l'entrée de la ligne droite, il ne semblait pas en mesure de gagner. En effet, Lucky Speed était encore très loin de la tête. La France croyait même, à ce moment, que la Marseillaise allait retentir sur l'hippodrome. Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall, Très Blue (Anabaa Blue), s'était en effet propulsé en tête de la course après une très belle accélération. Mais Lucky Speed a placé une dévastatrice pointe de vitesse. Il s'est porté au côté de Très Blue et l'a dépassé dans les derniers mètres. Il s'impose de trois quarts de longueur. Très Blue ne démérite pas et réalise là la meilleure valeur de sa carrière.

Andrasch Starke a déclaré après la course : « La course a été très vite au début et mon poulain n'a pas pu suivre. Mais il possède une très belle pointe de vitesse, comme il l'a montré en dernier lieu à Munich. Toutefois, le terrain était très lourd à ce moment-là, et je pense qu'il est meilleur sur une piste rapide comme aujourd'hui. » Peter Schiergen était lui aussi très heureux, d'autant plus qu'il a toujours cru en ce poulain : « Je l'avais acheté moi-même aux ventes et je l'ai toujours aimé. Nous n'avons pas été en mesure de le courir l'an dernier, à 2ans, à cause de la quarantaine que nous avons subie. Mais il s'est amélioré de course en course cette année, et je lui voyais une bonne chance aujourd'hui. Nous n'avons pas établi de programme pour lui, mais il est engagé dans les grandes courses allemandes. Le Grosser Preis Von Baden (Gr1) est évidemment une possibilité. Courir à l'étranger aussi, mais plutôt l'année prochaine. »

 

DEUTSCHES DERBY

Gr1, plat, 3ans, 2.400m, 500.000

1er LUCKY SPEED(M3)

(Silvano & Lysuna, par Monsun)

Pr. : Stall Hornoldendorf

El. : Gestüt Hof Ittlingen

Entr. : Peter Schiergen

2e TRES BLUE (M3)

(Anabaa Blue & Très Ravie, par Monsun)

Pr. : Horst Rapp

El. : Chevotel de la Hauquerie

Entr. : Henri-Alex Pantall

3e NORDVULKAN (M3)

(Kallisto & Nur Bani, par Artan)

Pr/El. : : Stall Alemannnia

Entr. : R. Dzubasz

Écarts : 3⁄4, ENC, ENC (19 partants). Temps : 2'27''87

Autres partants : Quizième Monarque, Global Bang, Saratino, Limario, Ivanhowe, Samos, Erlkoning, See the Rock, Schulz, Empoli, Nicolosio, Vif Monsieur, Bermuda Reef, Noble Galileo, Flamingo Star & Probably

Tous courus.