Perfect queen sur sa lancee

Autres informations / 06.07.2013

Perfect queen sur sa lancee

Elles sont six au départ de ce Prix de la Ceriseraie (B). Trois pouliches ont déjà ouvert leur palmarès, les trois autres, dont deux pensionnaires d’André Fabre, tentent de décrocher leur première victoire. Ces dernières auront un avantage au poids.

Perfect Queen (Mount Nelson) s’est déjà imposée sur les 1.950m de la Grande Piste de Longchamp. Les cinquante mètres de plus ne devraient donc pas la déranger. La pensionnaire de Freddy Head reste sur une deuxième place, de peu, en terrain collant à Compiègne, sur 2.000m. Elle peut renouer avec le succès dans ce lot.

On lui oppose deux pouliches découvrant la distance. Heronchelles (New Approach) n’a couru que sur le mile. Elle n’a jamais déçu sur cette distance : trois victoires, et jamais plus loin que troisième. Elle découvre aussi Longchamp. Ce premier essai sur 2.000m est à suivre. Filimbi (Mizzen Mast) cherche sa première victoire. Elle avait signé des débuts plaisants à Longchamp, se classant troisième en étant l’une des rares pouliches de sa course à refaire du terrain en finissant.

Elle reste sur une deuxième place sur les 1.800m de Chantilly, traçant à nouveau une belle fin de course. Elle découvre les 2.000m, mais la distance doit être dans ses cordes. Le terrain devrait être bon ce samedi à Longchamp, ce qui plaira à cette pouliche aux origines américaines. Elle est en mesure d’ouvrir son palmarès.