Plus que onze engagés, pas de supplémentations

Autres informations / 11.07.2013

Plus que onze engagés, pas de supplémentations

Les partants probables du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) ont été validés ce mercredi matin par France Galop. Ils ne sont plus que onze à être engagés dans l'épreuve. Trois poulains n'ont pas été déclarés partants et ont disparu de la liste : Masiyann (Anabaa), entraîné par Alain de Royer Dupré, Flying the Flag (Galileo), un pensionnaire d'Aidan O'Brien, et Willie the Whipper (Whipper), entraîné par Mme Anne Duffield.

UN  MATCH  FRANCO-IRLANDAIS  ENTRE ANDRE FABRE ET AIDAN O'BRIEN

André Fabre a trois poulains engagés dans cette édition 2013 du Juddmonte Grand Prix de Paris, épreuve dont il est le recordman. Flintshire  (Dansili), le lauréat du Prix du Lys-Longines (Gr3), est encore engagé, tout comme Ocovango (Monsun), pas revu depuis sa malheureuse cinquième place dans le Derby d'Epsom (Gr1). Au Revoir (Singspiel) monte de catégorie après une victoire au niveau Listed.

Aidan O'Brien a laissé quant à lui trois de ses pensionnaires. Battle of Marengo (Galileo), qui était l'un des favoris du Derby d'Epsom, dont il a terminé quatrième. Festive Cheer (Montjeu), bon troisième du Prix Hocquart (Gr2) pour sa rentrée, et restant sur une troisième place dans l'Irish Derby (Gr1), est encore en lice. Reste le cas de Mars (Galileo) : le poulain a déjà une longue saison dans les jambes et il court rapproché : à une semaine ! Il était en effet au départ des Coral-Eclipse (Gr1) samedi dernier à Sandown.

Le régulier Park Reel (Country Reel), deuxième du Prix du Lys-Longines, est encore en lice, tout comme le représentant Aga Khan Manndawi (Dalakhani), quatrième de ce Gr3. Max Dynamite (Great Journey) n'a pas été revu depuis le Prix du Jockey Club. Il découvrira les 2.400m. Ce n'est pas le cas de Singing (Singspiel). Son entraîneur nous a confirmé qu'il serait au départ. Il gravit donc plusieurs échelons. Milano Blues (Anabaa Blue) complète la liste.

AUCUNE SUPPLEMENTATION N'A ETE ENREGISTREE

Les engagements supplémentaires avaient lieu ce matin, mais aucun poulain n'est venu ajouter son nom à la liste déjà existante. Marcus Figge avait envisagé de supplémenter Superplex (Multiplex) dans l'épreuve suite à son succès dans le Prix Daphnis (Gr3), mais cela n'a pas été le cas. Des bruits couraient aussi sur une éventuelle supplémentation de Shikarpour (Dr Fong), entraîné par Alain de Royer Dupré. Le poulain reste sur une excellente deuxième place dans les Tercentenary Stakes (Gr2) à Royal Ascot. Il ne sera finalement pas au départ du Juddmonte Grand Prix de Paris. Alain de Royer Dupré, rencontré ce mercredi à Maisons-Laffitte, nous a expliqué qu'il faisait trop chaud et qu'il voulait préserver le poulain. Nous ignorons quel sera le prochain objectif de Shikarpour, mais il est engagé dans le Prix Eugène Adam (Gr2), une semaine plus tard.