Prince khurram enfin recompensé

Autres informations / 11.07.2013

Prince khurram enfin recompensé

Après quatre deuxièmes places consécutives, Prince  Khurram (Nayef) a trouvé son jour dans le Prix Belebat (F). Le protégé de Jean-Pierre Carvalho a eu un bon parcours, en troisième position, le long de la corde, dans le dos de l’animateur Lie  to  Me (Slickly). À la sortie du tournant final, Lie to Me a dérobé sur sa droite, laissant le commandement à Prince Khurram. Ce dernier a accéléré sèchement, poursuivi par Argentino (Sinndar), dont la position du jockey, Christophe Soumillon, trahissait quelques ressources. Argentino a d’ailleurs pris le meilleur à Prince Khurram à hauteur du premier poteau. Mais, une fois devant, il s’est arrêté et Prince Khurram lui a repris l’avantage pour l’emporter de peu. Allant dans la ligne d’en face, Gerardo (Trempolino) s’est rapproché à l’amorce du tournant final. Dans la ligne droite, il a bien prolongé son effort côté corde pour conclure troisième.

« C’est vrai qu’il méritait sa course, nous a dit Jean-Pierre Carvalho. Il avait une bonne petite chance, mais pas la première de la course. Dans le dernier tournant, quelques concurrents ont été déséquilibrés et son jockey a pris la bonne option. Il en a profité pour démarrer, et le cheval l’a fait sûrement. »

LE NEVEU D’ALEXANDROVA

Prince Khurram est plutôt bien né. Il est le neveu d’une championne, Alexandrova (Sadler’s Wells), lauréate des Oaks, Irish Oaks et Yorkshire Oaks (Grs1), puis troisième du Prix de l’Opéra (Gr1). Prince Khurram est aussi le neveu de Masterofthehorse (Sadler’s Wells) – troisième du Derby d’Epsom (Gr1) de Sea the Stars –, et de Magical Romance (Barathea), gagnante des Cheveley Park Stakes (Gr1).

Mère de Prince Khurram, sarée (Barathea) a remporté deux courses et s’est classée deuxième des Natalma Stakes (Gr3).